Publicité:

Une petite matinée de foil pour les femmes

20/05/2019

A la faveur d’un skipper meeting matinal lundi sur l’Ulsan PWA World Cup en Corée du Sud, les féminines parviennent à valider au moins 2 manches en foil alors que les prévisions météo se font désormais plus intéressantes pour les 2 derniers jours de compétition.
Après le loupé de la veille et des algues trop envahissantes sur le plan d’eau, retour à la normale en ce lundi à Ulsan pour la 3ème journée de compétition sur cette Ulsan PWA World Cup. Et c’est peu après 9h du matin que les 9 féminines inscrites en foil s’élancent pour leur 1ère manche de la semaine avec un vent de Sud-Ouest entre 10 et 15 nœuds. Dans des conditions techniques avec un fond de houle et un vent toujours très rafaleux sur ce spot, l’exercice de style est pour le moins technique et Delphine Cousin en fait les frais en tombant au jibe alors qu’elle est en tête pour laisser la victoire à Marion Mortefon. Pendant ce temps-là, ayant décidé de changer de matériel au dernier moment, l’espagnole Marina Alabau se fait elle piéger par le shore break et rate cette 1ère course du jour. Dans la 2ème et dernière course du jour, avant que le vent ne s’en aille, Delphine Cousin remet les pendules à l’heure et prend la tête du classement général devant Marion Mortefon et Blanca Alabau.
Peu avant 11h, le vent s’en va comme il est venu et toutes et tous reprennent une activité qui est visiblement une constante en ce début de saison, attendre encore et toujours…
La journée s’achève finalement comme les précédentes et les derniers espoirs résident désormais dans les 3 journées de compétition a priori ventées !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Ulsan PWA World Cup Ulsan Delphine Cousin Marion Mortefon Blanca Alabau

Articles similaires

3 questions à Marion Mortefon

En terminant sa saison 2019 sur les chapeaux de roue et en remportant la Bureau Vallée...

3 questions à Antoine Albeau

Champion du monde en titre en slalom, Antoine Albeau termine 3ème cette saison sur le PWA...

Sarah-Quita Wave World Champion 2019

Le 31 octobre dernier, c’est une grande page du windsurf féminin qui...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer