Une pensée pour Charline Picon

03/06/2025

L’image du jour, c’est une pensée pour la Française Charline Picon, triple médaillée olympique avec l’or en RS:X à Rio en 2016, l’argent en RS:X à Tokyo en 2021 et enfin le bronze en 49er FX à Paris (Marseille) en 2024… Elle et sa famille ont en effet fait naufrage à bord de leur catamaran au large des Marquises.
Dans la nuit de vendredi à samedi, son catamaran nommé le "Luna Bay 2" a heurté un objet flottant non identifié provoquant une importante voie d'eau. L'avarie, trop importante, a poussé Charline Picon et ses proches à se réfugier dans le canot de survie en attendant l'arrivée des secours. Charline Picon avait embarqué le 14 octobre 2024 avec son mari et sa fille de 7 ans pour une nouvelle aventure. Ils s'étaient lancé le défi audacieux de relier la Grande Motte et la Polynésie à bord d'un catamaran…

 

Source : Charline Picon
Photo : Flottille 25F - JRCC Tahiti

tags: Charline Picon

Articles similaires

4 windsurfers nommés pour le Marin de l’Année 2021

Traditionnel événement de fin d’année, mis entre parenthèses...

Ambition Japon - Charline Picon - L'après Tokyo

Après un 1er podcast proposé en juillet dernier quelques jours avant le...

Un dernier tour d'honneur pour Charline Picon

Avant d’annoncer dimanche soir sur les réseaux sociaux son nouveau projet sportif...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer