Une météo capricieuse à Sylt

05/10/2025

Samedi, la neuvième journée de la Citroën Windsurf World Cup Sylt est marquée par une météo capricieuse. Pluie incessante et vent instable rendent la journée interminable, avec seulement neuf heats disputés en neuf heures. Mais en fin d’après-midi, le vent se lève enfin, offrant un superbe spectacle sur le spot allemand pour l’épreuve des vagues.

Chez les femmes, la jeune Sol Degrieck créé la sensation. Passée tout près de l’élimination en demi-finale, la Belge de 15 ans renverse la situation dans les dernières secondes avant de s’imposer en finale grâce à beaucoup d’audace sur une grosse vague. Ce succès marque sa première victoire sur le circuit mondial, confirmant son immense potentiel. Derrière elle, Lina Erpenstein réalise une belle performance à domicile avec une deuxième place, un an après sa blessure au pied. Justyna Sniady complète le podium avec un retour remarqué, tandis que Sarah-Quita Offringa et Alexia Kiefer Quintana, pourtant favorites pour le titre mondial, s’inclinent dès les demi-finales. Résultat : la lutte pour le titre reste ouverte entre Offringa, Kiefer Quintana et Degrieck, qui revient désormais dans la course avant la dernière étape à Maui.

Côté hommes, seuls les huit meilleurs sont encore en lice pour les phases finales. Parmi eux, Philip Köster, Victor Fernandez, Marcilio Browne ou encore Marc Paré promettent un affrontement explosif dimanche, avec des prévisions de vent à plus de 30 nœuds et de vagues de 4 mètres et une confrontation qui s'annonce donc rude. Malheureusement, comme cette journée de dimanche sur la Citroën Windsurf World Cup Sylt était, à la base, un jour de report, il n'y aura pas de diffusion en direct de l’épreuve…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Citroën Windsurf World Cup Sylt Sol Degrieck

Articles similaires

Marion Mortefon de retour aux affaires !

L’image du jour, c’est Marion Mortefon qui fait son grand retour à la...

Yentel Caers, l’interview

Yentel Caers n'aura montré aucun signe de nervosité à Sylt en Allemagne...

Sol Degrieck, l’interview

Alors qu'elle était sur le point d'être éliminée en...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer