Une longue journée et 3 courses de plus au compteur

27/11/2020

Au terme d’une longue journée d’attente jeudi sur les RS:X European Championships au Portugal, 3 nouvelles courses sont finalement bouclées en fin d’après-midi, l’occasion pour Charline Picon et Yoav Cohen de conforter leur avance malgré des concurrents directs de plus en plus présents…

Après la journée ventée et sportive de la veille, changement de programme en ce jeudi à Vilamoura au Portugal avec un vent trop léger qui oblige les concurrents comme la direction de course à patienter de longues heures. C’est finalement en toute fin d’après-midi que l’anémomètre s’affole avec 15 à 20 nœuds et une superbe lumière en prime !
Très solide depuis le début de la semaine, Charline Picon reste aux avant-postes malgré une erreur dans la dernière course du jour. Dominatrice, la française doit cependant composer avec l’anglaise Emma Wilson et la polonaise Zofia Keplacka de plus en plus sur ses talons.

Du côté des hommes, cette journée est celle du néerlandais Kiran Badloe qui a repris ses bons réflexes en RS:X, après avoir beaucoup navigué en iQFoil ces derniers mois, et qui remonte en 4ème position avec une 2ème place et 2 victoires. Régulier, le français Thomas Goyard grappille encore 2 places au classement général et pointe désormais 5ème. Toujours en tête, l’israélien Yoav Cohen voit ses concurrents se rapprocher au fil des jours mais garde une belle avance à 2 journées de la fin…
Vendredi, avant-dernier jour de course sur ces RS:X European Championships, une journée cruciale qui déterminera les 10 prétendants à la medal race samedi.

 

Voir les classements après 9 courses

 

Pour en savoir plus sur les RS:X European Championships : www.rsxclass.org/europeans2020

 

Source : RS:X European Championships
Photos : Joao Costa Ferreira - Osga_photo



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: RS:X European Championships Vilamoura Charline Picon Yoav Cohen

Articles similaires

3 questions à Charline Picon

En remportant dernièrement les RS:X European Championships à Vilamoura au...

3 questions à Thomas Goyard

7ème des RS:X Europeans Championships qui se sont achevés samedi dernier à...

La passe de 4 pour Charline Picon !

Dominatrice du début à la fin des RS:X European Championships à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer