Une longue et fraîche journée de freestyle

07/10/2016

Annoncée comme la journée la plus productive de la semaine avec la discipline du freestyle puis celle du slalom à suivre, cette 7ème journée du Mercedes-Benz Sylt PWA Grand Slam n’accouche finalement que du top 5 en freestyle…
Un thermomètre qui peine à dépasser les 10° Celsius, un vent irrégulier et un fort courant latéral, on est bien loin en ce jeudi à Sylt des conditions idylliques pour la discipline du freestyle dont la double élimination reprend après avoir débuté lundi.
Parmi les retours remarqués du jour, à signaler ceux du français Sam Estève, de l’italien Mattia Fabrizi et du belge Steven van Broeckhoven. B-72 qui se montre d’ailleurs le plus inspiré avec la meilleure note du jour opposé à Taty Frans mais qui doit s’incliner 2 tours plus tard face au canadien Philip Soltysiak. En grande forme et pas vraiment dépaysé par les conditions météo, le suisse Balz Muller élimine pour sa part Sam Estève puis Mattia Fabrizi avant de buter sur Yentel Caers. Recouru par 2 fois, mais à chaque fois annulé, le heat opposant ce dernier à Adrien Bosson ne permet pas de déterminer les 4ème et 5 places alors que en tête du classement, Gollito Estredo et Amado Vrieswijk rongent leur frein en attendant leur tour qui aura sans doute lieu vendredi.
Vendredi justement, le programme devrait favoriser les derniers heats des phases finales en freestyle avant que les slalomers ne reprennent possession du plan d’eau…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA Grand Slam Sylt Amado Vrieswijk Gollito Estredo Dieter Van der Eyken

Articles similaires

Insta Stories - Tiberias PWA World Cup - Jour 3

En complément du live streaming à voir ou à revoir, retour en images...

Tiberias PWA World Cup - Jour 3

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Tiberias PWA World...

Alors, foil ou aileron ?

Dans des conditions de vent toujours aussi compliquées, Marion Mortefon, Sarah-Quita...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer