Une longue attente

11/07/2013

Les journées se suivent et se ressemblent sur le spot de Pozo Izquierdo pour ce Grand Canaria Wind and Waves Festival avec un vent aux abonnés absents une bonne partie de la journée de mercredi…
Si l’endroit est traditionnellement une machine à vent, il arrive parfois qu’Eole prenne quelques jours de repos mais aux dires des locaux comme Dario Ojeda, la situation actuelle est extrêmement rare et inhabituelle pour la saison, du jamais vu même aux dires d’autres… A croire que la météo et le climat changent aussi à Pozo après un hiver déjà plutôt maigre en bonnes conditions…
Excepté la météo, l’autre sujet sur toutes les lèvres en ce mercredi était le bon déroulement, ou pas, de la prochaine épreuve de vagues du PWA World Tour à El Medano sur l’île de Tenerife à partir du 3 août prochain. A l’instar des sœurs Moreno à Gran Canaria, c’est Dany Bruch qui est l’organisateur à Tenerife et la situation reste tendue encore à cette heure avec un budget en cours de bouclage à moins de 3 semaines de la compétition et des féminines qui pourraient faire le frais d’une réduction des moyens financiers sur place. Rien n’est moins sûr et tout le monde devrait être fixé sur le sort de cette épreuve en fin de semaine… Mais, indubitablement, le manque de moyens, de gros sponsors pour le tour et la crise financière qui touche même les Canaries, un haut lieu pourtant du tourisme, viennent fragiliser tous les jours un peu plus un circuit en difficulté.
Concernant justement les instances du PWA World Tour, souvent critiquée d’ailleurs, la petite équipe ne ménage pas son effort sur place et chacun fait le boulot qu’il y a faire… Rich Page, le tour manager du circuit, passe beaucoup de temps devant son ordinateur toute la journée à relancer de potentiels partenaires et à avancer sur les dossiers en cours avec les organisateurs des futures épreuves à venir. Passionné et obstiné, il avoue lui-même que le contexte n’est pas facile et que le windsurf est sans doute moins dans l’air du temps que d’autres sports… Ceci expliquant sans doute en partie cela... ou pas !
Du côté des coureurs enfin, difficile de croiser en ce mercredi tout le gratin qui préfère rester tranquillement dans leur appartement et suivre les annonces officielles sur le live ticker du site web du PWA World Tour, une technique efficace pour ne pas avoir à se déplacer. Présent hier mardi, Philip Köster fait visiblement de même lui qui reste chez lui à Vargas à quelques kilomètres de là plutôt que de se venir à Pozo pour rien.
La journée de jeudi devrait être peu ou prou la même, beaucoup devront trouver de nouvelles occupations pour tuer le temps mais avec de belles prévisions qui se confirment pour ce week-end… Et dans les paddocks, on commence déjà à entendre que tout le monde devrait sérieusement se lâcher après ces longues journées de frustration…

 

Tableau élimination trials
Heat 1 :
Alessio Stillrich vs Tuomo Naalisvaara vs Florian Jung vs Marcus Rydberg
Heat 2 : Jonas Ceballos vs Christopher Friis vs Gollito Estredo vs Moritz Mauch
Heat 3 : Eleazar Alonso Sanchez vs Martin Ten Hoeve vs Justin Denel vs Kevin Mevissen

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour vagues Gran Canaria Wind and Wave Festival Pozo Izquierdo Gran Canaria

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer