Une Kona One version carbone

16/05/2013

Flotteur apparu en 2007 et reconnu 3 ans plus tard comme une classe windsurf à part entière par l’ISAF, la fédération internationale de voile, la Kona One est une planche de windsurf qui gagne à être connue, développée en son temps par un certain Patrice Belbeoc’h…
Si en France le modèle a ses adeptes, peu nombreux il faut bien l’avouer, à un niveau plus international et dans les pays nordiques en particulier, la Kona One connaît un vrai succès grâce notamment au dynamisme de son 1er ambassadeur, et patron de la marque Kona par la même occasion, le suédois Joachim Larsson.
Et preuve qu’il y a un marché et une vraie demande pour ce type de planche, c’est un tout nouveau modèle qui voit le jour avec une version carbone qui répondra au nom de CarbOne.
Si les côtes restent exactement les mêmes, le shape également avec le fameux flex tail à l’arrière, c’est bien évidemment du côté de la construction que se fait la différence avec une planche plus légère, plus nerveuse et logiquement un peu plus chère aussi !
Raceboard déjà optimisée pour la planing avec son arrière particulier, nul doute que ce tuning devrait booster ses performances générales.

 

Pour en savoir plus sur Kona One : www.konaone.com

 

Source : Kona One International

tags: matos Kona One Kona CarbOne Joachim Larsson

Articles similaires

Matos : Une 2 lattes en vagues chez S2Maui !

Nouvelle voilerie hawaiienne que l’on doit à Artur Szpunar et Barry Spanier, S2Maui...

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : La RS:X Convertible en vidéo

Le concept de foil windsurfing olympique développé par NeilPryde, la RS:X...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer