Une journée rondement menée à Brouwersdam

14/10/2016

Après quelques heats validés la veille, c’est ce jeudi que les choses sérieuses débutent à Brouwersdam aux Pays-Bas sur le Dam-X Event, la grande finale annuelle de l’European Freestyle Pro Tour (EFPT). Parmi les premières éliminations surprises du jour, à signaler celle d’Adrien Bosson par l’italien Jacopo Testa en quart de finale ainsi que celle, 1 tour plus tôt de Taty Frans face à un autre italien Mattia Fabrizi. Dans un tableau pour le moins relevé, la bonne nouvelle du jour est la prestation du jeune français Sam Estève qui se hisse en demi-finale et prend la 3ème place de cette simple élimination, éliminé par Steven van Broeckhoven qui dispose de Dieter Van der Eyken en finale.
On prend les mêmes et on recommence dans la double élimination avec les retours remarqués cette fois d’Antoine Albert, de Taty Frans mais surtout d’un autre italien (décidément !) Jacopo Testa qui remonte de la 4ème à la 2ème place, Steven van Broeckhoven confirmant sa bonne forme du jour en l’emportant de nouveau en finale.
Chez les femmes, au nombre de 10 sur cette épreuve, Sarah-Quita Offringa ne laisse aucune chance à ses adversaires et s’impose devant Arrianne Aukes et Maaike Huvermann.
A la faveur de prévisions météo toujours très optimistes, cette finale de l’European Freestyle Pro Tour devrait reprendre dès vendredi avec une simple puis une double élimination à suivre…

 

Voir le classement femmes après 1 double élimination (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 1 double élimination (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur l’European Freestyle Pro Tour : www.efpt.net

 

Source : European Freestyle Pro Tour
Photos : Jan Douxe Krediet/Dam-x.com

tags: European Freestyle Pro Tour EFPT Dam-X Event Brouwersdam Sarah-Quita Offringa Steven van Broeckhoven

Articles similaires

L'Engadinwind 2019 par un drone FPV

Du 21 au 25 août derniers, le lac de Silvaplana en Suisse accueillait le traditionnel...

Le freestyle pour Yentel Caers et le Marathon pour Julien Bontemps

Samedi chargé à Silvaplana en Suisse pour l’avant-dernière...

Du spectacle et 4 manches de plus à Silvaplana

Après une matinée consacrée à la suite des qualifications en tow-in...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer