Publicité:

Une journée intense à Silvaplana

26/08/2020

Plus de 7 heures de compétition mardi permettent aux français Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard de mener la danse sur les IQFoil European Championships en Suisse, même si les cartes seront totalement rebattues mercredi pour l’ultime journée de course !
Capricieux les jours précédents, le thermique de Silvaplana en Suisse a repris de la vigueur en ce mardi et c’est un vent aux alentours des 15 nœuds qui progressivement se lève pour tutoyer progressivement les 20 à 25 nœuds tout au long de la journée. Dans ces conditions parfaites, priorité est donnée à un parcours en upwind/downwind et des qualifications en matinée qui permettent de rapidement déterminer les flottes Or et Argent.
En verve la veille sur le parcours en slalom, Matteo Iachino et Sebastian Kördel continuent sur leur lancée mais au fil des heures qui passent et des manches qui s’enchaînent, c’est Nicolas Goyard qui, doucement mais sûrement, refait son retard jouant place dans le top 6 avec notamment 2 victoires. Il est imité par son frère Thomas ainsi que par le néerlandais Kiran Badloe et c’est avec un petit point d’avance que FRA-465 prend la tête de la course au terme d’une journée intense sportivement et tactiquement…
Du côté des femmes, à un tronc d’arbre près qui a décidé de se mettre sur son chemin lors de l’avant-dernière course du jour, le récital continue pour la française Hélène Noesmoen qui remporte toutes ses manches et qui mène la course de la tête et des épaules. Après 7 courses validées, la tricolore devance la polonaise Maja Dziarnowska et l’anglaise Islay Watson.
Mercredi, dernière journée de compétition sur les IQFoil European Championships avec au programme une Marathon Race, une longue distance XXL qui cèdera ensuite sa place à une medal race au format revisité avec la qualification uniquement des 12 meilleurs au classement général qui verront leur compteur points remis à zéro pour des courses durant lesquelles tout pourra alors se passer…

 

Voir le classement femmes après 7 manches

 

Voir le classement hommes après 8 manches

 

Pour en savoir plus sur les IQFoil European Championships : europeans2020.iqfoil.org

 

Source : IQFoil European Championships
Photos : Sailing Energy



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: IQFoil European Champions Engadinwind Silvaplana Hélène Noesmoen Nicolas Goyard

Articles similaires

3 questions à Tom Arnoux

4ème des IQFoil European Championships qui se tenaient à Silvaplana en Suisse fin...

Engadinwind 2020, le best of

Du 17 au 26 août derniers, le lac de Silvaplana en Suisse, à quelques encablures de...

3 questions à Nicolas Goyard

En dominant de la tête et des épaules dernièrement le Formula Foil World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer