Publicité:

Une journée épique à Dunkerque !

30/08/2020

Une mer démontée, un vent soutenu et des slalomers motivés et engagés, il n’en fallait guère plus pour offrir une belle journée de slalom comme on les aime samedi sur la 1ère étape du Bret’s AFF Funboard Tour à Dunkerque, une journée qui sourit à Marion Mortefon et Tristan Algret désormais en tête de l’épreuve…
Après la mise en jambe de la veille, on prend les mêmes et on recommence ce samedi à Dunkerque pour cette étape nordique du Bret’s AFF Funboard Tour avec un vent d’Ouest qui s’établit au fil de la matinée permettant de lancer les premières courses en début d’après-midi.
Aux environs de 20 nœuds, le vent totalement onshore génère un plan d’eau démonté qui va s’avérer être un véritable calvaire pour les uns, un terrain de jeu parfait pour d’autres. Le plus bel exemple avec la 1ère finale du jour qui voit ainsi Jimmy Thiémé mener de bout en bout jusqu’à ce que Benjamin Augé lui grille la politesse à quelques mètres seulement de la ligne d’arrivée ! Retrouvant sans doute les mêmes réflexes et les mêmes conditions chaotiques que le spot du Jaï sur lequel il s’entraîne habituellement, FRA-2 fait forte impression en ce début de journée, remportant au passage sa 1ère manche sur le Championnat de France… Derrière, longtemps dans le jeu et en bagarre avec Basile Jacquin, Tristan Algret explose en plein vol et s’offre une chute mémorable, la preuve que même les meilleurs ne sont pas à l’abri d'un croche-patte de la Mer du Nord.
Le temps d’une pause, le vent prend encore des tours, autorisant cette fois à sortir les 6.2 m² et les petites planches… En contrôle et toujours très rapide, Tristan Algret ne commet cette fois aucune erreur et s’impose devant Alexandre Cousin et Pierre Macquaert, une victoire qui permet au guadeloupéen de prendre les rênes de l’épreuve à une journée de la fin. Parmi les grands gagnants du jour, on notera la belle régularité de Pierre Macquaert (désormais 4ème) ainsi que celle d’Alexandre Cousin qui permet à ce dernier de poser un pied sur le podium derrière un Nicolas Warembourg toujours là. Avec 2 éliminations en demi-finale ce samedi, Antoine Questel pour sa part rate sa journée et ne pointe plus que 9ème.
Chez les féminines, les conditions difficiles ne ralentissent pas les ardeurs de ces dernières et Marion Mortefon et Maëlle Guilbaud se partagent les 2 manches du jour, le tour arbitré par Justine Lemeteyer.
Dimanche, suite et fin de cette dernière étape du Bret’s AFF Funboard Tour dans le Nord avec des conditions encore plus soutenues annoncées et du spectacle sans doute encore au rendez-vous !

 

Voir le classement femmes après 5 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 3 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s Funboard Tour AFF : www.aff.net

 

Source : Bret’s Funboard Tour AFF
Photos : Photo Sport Normandy



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Bret’s Funboard Tour AFF Dunkerque Marion Mortefon Tristan Algret

Articles similaires

Rendez-vous à Ouistreham dans 15 jours

La faute à des conditions météo difficiles dimanche à Dunkerque lors...

Live streaming AFF Dunkerque - Jour 3

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez la 1ère...

Live streaming AFF Dunkerque - Jour 2

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez la 1ère...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer