Une journée dans l’histoire !!!

13/03/2019

Dans des conditions encore plus démentielles et radicales que dimanche dernier, les concurrents du Red Bull Storm Chase à Magheroarty au Nord-Ouest de l’Irlande ont défié des éléments d’une rare violence avec une compétition qui marque, de nouveau, une belle page de l’histoire du windsurf, sacrant au passage l’australien Jaeger Stone !
Après la journée de dimanche, c’est un mardi version XXL auquel s’attendent les concurrents de ce Red Bull Storm Chase. Si le temps est plutôt "clément" en ce début de journée à Magheroarty en Irlande avec un vent orienté offshore, les conditions ne cessent de monter d’un cran au fil des heures pour atteindre leur paroxysme avec des vagues jusqu’à 8 mètres et des rafales enregistrées jusqu’à 131 km/h !!!
Dans ces éléments en furie qui tiennent plus de la survie qu’autre chose, les heats de 20 minutes par 2 s’enchaînent et Philip Köster, Jaeger Stone, Leon Jamaer et Thomas Traversa ne tardent pas à se faire remarquer avec une mention spéciale pour le premier, auteur d’un sublime air taka, ainsi que pour Ricardo Campello et son double push loop presque posé.
Ancien vainqueur, Thomas Traversa doit finalement laisser sa couronne à Jaeger Stone, l’australien transi de froid qui tire le mieux son épingle du jeu dans un terrain de jeu en folie devant Philip Köster, Leon Jamaer et finalement Robby Swift.

 

Classement Red Bull Storm Chase
1/ Jaeger Stone
2/ Philip Köster
3/ Leon Jamaer
4/ Robby Swift

 

Pour en savoir plus sur le Red Bull Storm Chase : www.redbullstormchase.com

 

Source : Red Bull Storm Chase
Photos : Sebastian Marko/Red Bull Content Pool - Joerg Mitter/Red Bull Content Pool - John Carter/Red Bull Content Pool

tags: Red Bull Storm Chase Irlande Magheroarty Jaeger Stone Philip Köster Leon Jamaer Robby Swift

Articles similaires

Red Bull Storm Chase, la vidéo finale

Epreuve qui a permis de renouer avec ce que le windsurf a de plus beau à offrir, son...

Red Bull Storm Chase 2019

Epreuve mythique qui aura attendu 3 ans avant de renouer avec des conditions tempétueuses...

3 questions à Klaas Voget

Directeur sportif et chef juge du Red Bull Storm Chase, Klaas Voget attendait lui aussi avec la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer