Une journée complète à Brest

05/11/2022

La polyvalence des jeunes concurrents des iQFOil Youth & Junior European Championships est décidément mise à rude épreuve avec une journée de vendredi des plus complètes afin de déterminer les différents tops 10 qui évolueront samedi lors des medal races.

Le vent est de nouveau au rendez-vous en ce vendredi à Brest pour l’avant-dernière journée de ces iQFOil Youth & Junior European Championships. Au programme du jour, les concurrents ont droit au Marathon en plat de résistance suivi de quelques courses en Slalom en guise de dessert.
En U19, 7ème du marathon remporté par le néerlandais Hidde Van der Meer, l’italien Manolo Modena boucle sa semaine brestoise en tête et avec le statut de grand favori. 3 anglais sont dans le top alors que la medal race samedi se déroulera sans tricolore, le 1er français, Elliot Ponce-Baranski ne pointant que 13ème. Toujours aussi dominatrice, l’israélienne Tamar Steinberg ne laisse que peu d’espoir de victoires à ses concurrentes. En arrachant in extremis la 10ème place, la française Manon Giré voit sa persévérance récompensée et décroche son ticket pour la journée de samedi.

En U17, le français Noé Garandeau ne faiblit pas et garde sa confortable avance au classement général, entraînant avec lui Antoine Martin 3ème, Gadeyne Lucas 6ème et Kylian Manhaval 8ème, soit 4 tricolores en medal race samedi. Chez les féminines, le petit événement du jour est la turque Ada Tan qui perd son fauteuil de leader au détriment de la polonaise Maria Rudowicz. Victorieuse du marathon, la française Faustine Gallic boucle sa journée en beauté et termine 3ème au classement général. Comme chez les garçons U17, elles seront 4 représentantes tricolores en medal race samedi avec également Juliette Napoléone, Clothilde Dumont-Fourmanoir et Cassandra Aiassa.

 

Voir les classements

 

Source : iQFOil Youth & Junior European Championships
Photos : Bellande/BNN/iQFOil Class

tags: iQFOil Youth & Junior European Championships Brest

Articles similaires

Et les champions d'Europe sont…

Au terme de 6 longues journées de compétition, les iQFOil Youth & Junior...

Une belle journée et un Marathon attendu

Sur un lac de Garde fidèle à sa réputation, le Peler puis l’Ora se...

Une météo compliquée à Torbole

4ème jour des iQFOil Youth & Junior European Championships, la journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer