Une journée bien remplie à Saint-Georges

01/05/2023

Dans des conditions ventées, les concurrents du Brets Funboard Tour AFF à Saint-Georges-de-Didonne profitent d’une belle journée avec du slalom en foil puis en aileron avec la domination sans partage de Justine Lemeteyer et Benoit Merceur.

Après le vent léger et l’attente de la veille, changement de programme à Saint-Georges-de-Didonne en ce dimanche pour cette 2ème étape du Brets Funboard Tour AFF avec un vent de secteur annoncé forcissant dans l’après-midi. Peu avant 13h30, c’est en windfoil que s’élancent les 8 femmes et les 29 hommes.. En l’absence de ténors comme Pierre Mortefon, Basile Jacquin ou encore Lohan Jules présents à Marignane 2 semaines plus tôt, c’est Benoit Merceur qui montre l’étendue de son talent et s’illustre en empochant les 3 courses du jour devant Armand Genevois et Alexis Mathis. Chez les femmes, redoutable dans cet exercice de style, Justine Lemeteyer ne fait pas de détails et remporte les 7 courses du jour.

À la faveur d’un vent de plus en plus consistant, la direction de course décide de basculer sur le format aileron peu après 17h permettant de valider tout juste 2 courses chez les femmes et 1 chez les hommes. Comme quelques heures plus tôt en foil, Justine Lemeteyer et Benoit Merceur dominent de la tête et des épaules avec un classement quasi similaire à celui en foil dans les 2 catégories, Jimmy Thiémé venant prendre la 3ème place au classement provisoire.
Lundi, suite et fin de cette étape du Brets Funboard Tour AFF en Charente-Maritime avec des conditions annoncées de nouveau ventées et des courses qui devraient de nouveau s’enchaîner !

 

Voir le classement slalom windfoil femmes après 7 courses

 

Voir le classement slalom windfoil hommes après 3 courses

 

Voir le classement slalom femmes après 2 courses

 

Voir le classement slalom hommes après 1 course

 

Source : Brets Funboard Tour AFF
Photos : Photosportmandy.fr

tags: Brets Funboard Tour AFF Saint-Georges-de-Didonne Justine Lemeteyer Benoit Merceur

Articles similaires

AFF Leucate, le résumé

Du 17 au 20 mai dernier, le Brets Funboard Tour AFF, le championnat de France de slalom et de...

AFF Marignane, le résumé

Du 20 au 22 avril dernier, c’est à Marignane dans le sud de la France que le Brets...

AFF Leucate - Jour 4

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer