Une journée bien remplie à Hyères

29/04/2022

Dans un vent mieux établi que la veille, les concurrents enchaînent les courses jeudi sur la Semaine Olympique Française à Hyères avec une compétition toujours (et encore !) dominée par Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard…

Après la journée de mercredi marquée par des conditions légères et une course en slalom entamée chez les hommes, un vent de secteur Sud-Ouest entre 12 et 15 nœuds permet à la classe iQFOil de revenir aux affaires en ce jeudi sur le plan d’eau de Hyères.
Avec 3 courses en Slalom et 1 Course Racing validées, ça ne chôme pas pour les 56 garçons engagés sur l’épreuve  avec une journée marquée par une domination sans partage de Nicolas Goyard ! FRA-465 rajoute en effet 4 victoires à son compteur de la semaine, portant son score à 9 premières places sur 14 possibles ! Derrière, l’allemand Sebastian Koerdel suit tant bien que mal le rythme imposé par le français alors que l’autre tricolore Clément Bourgeois revient dans la course et pointe 3ème après une journée plus difficile mercredi. Avec Thomas Goyard 5ème, Titouan Le Bosq 7ème, Louis Pignolet 8ème et Pierre Le Coq 9ème, 6 français sont encore en lice pour la medal race prévue samedi.

En remportant 2 des 3 courses du jour chez les femmes, 2 en Slalom et 1 en Course Racing, la française Hélène Noesmoen accentue son avance au classement général et tient à distance la polonaise Maja Dziarnowska et la tricolore Delphine Cousin, FRA-775 toujours dans le coup à 2 jours de la fin. Victorieuse par 2 fois en slalom, l’italienne Marta Maggetti s’offre une belle remontée au classement général.
Vendredi, avant-dernière journée de cette Semaine Olympique Française à Hyères avec des prévisions météo moins optimistes, mais avec l’espoir d’un thermique qui soit malgré tout au rendez-vous…

 

Voir les classements

 

Pour en savoir plus sur la Semaine Olympique Française : sof.ffvoile.fr

 

Source : Semaine Olympique Française
Photos : Sailing Energy/Fédération Française de Voile

tags: Semaine Olympique Française Hyères Hélène Noesmoen Nicolas Goyard

Articles similaires

3 questions à Clément Bourgeois

Garçon qui s’est fait remarquer la saison dernière sur la scène...

3 questions à Delphine Cousin

Quadruple championne du monde PWA en slalom et avec un très beau palmarès à...

La Semaine Olympique Française par Rytis Jasiunas

Présent il y a quelques jours encore à Hyères dans le Sud de la France pour...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer