Publicité:

Une journée bien remplie à Arzachena

23/10/2025

Le quatrième jour des iQFOiL Youth & Junior European Championships s’ouvre mercredi à Arzachena, en Sardaigne, sous un ciel légèrement voilé et un vent d’ouest oscillant entre 10 et 15 nœuds, bien en dessous du Mistral attendu. Dans ces conditions, la tension est palpable pour le lancement des Final Series, marquant la séparation des flottes U17 et U19 Hommes en groupes Or et Argent. La journée propose une belle diversité de formats de course, mêlant Course Racing, Slalom et le tout nouveau Upwind Sprint, une épreuve dynamique combinant un départ au près et un tracé en slalom.

L’Allemande Emma Johanna Schleicher prend la tête du classement général en U19 Femmes après cinq manches de slalom disputées dans un vent léger. Avec deux victoires et une grande régularité, elle devance l’Italienne Medea Falcioni, désormais à deux points seulement. La Turque Nurhayat Güven complète le podium provisoire. Les hommes U19 ont moins de réussite et seuls deux slaloms ont pu être validés avant que le vent ne tombe. L’Italien Mattia Saoncella poursuit néanmoins sa domination, remportant les deux courses du jour et consolidant sa première place devant Maciej Dabek et Kay Rozeboom.

Chez les U17 Femmes, la Française Théa Le Borgne Zibetti confirme sa suprématie avec trois victoires sur cinq manches, mais l’Israélienne Naama Palatnik se rapproche dangereusement avec quatre succès. Les U17 Hommes alternent parcours classiques et sprints au près. Le Néerlandais Merlijn Boswijk brille avec quatre victoires, mais son compatriote Finn Brüll reste au contact. Le Tchèque Frantisek Burda complète le trio de tête.
Alors que le Mistral est attendu dès jeudi avec plus de 20 nœuds de vent, les prochaines manches promettent un spectacle intense où chaque erreur pourrait coûter cher. 

 

Source : iQFOiL Youth & Junior Class
Photos : Sailing Energy

tags: iQFOiL Youth & Junior European Championships Arzachena

Articles similaires

Un final intense à Arzachena

La dernière journée des iQFOiL Youth & Junior European Championships à...

Une avant-dernière journée musclée

L’avant-dernière journée des iQFOiL Youth & Junior European...

Un solide Mistral au rendez-vous !

La cinquième journée des iQFOiL Youth & Junior European Championships à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer