Une journée somme toute très classique

10/07/2017

Dans des conditions typiques du spot de Pozo Izquierdo, la 1ère journée du Gran Canaria Wind & Waves Festival voit se dérouler les premiers tours de l’épreuve des vagues avec un dimanche sans grande surprise si ce n’est l’élimination dès le 1er tour de Jules Denel piégé par le local Jose Romero Santana…
Spot devenu tellement prévisible au fil des années, Pozo Izquierdo offre un visage qu’on lui connait bien en ce dimanche pour la 1ère journée du Gran Canaria Wind & Waves Festival avec du vent fort et de petites vagues. Les concurrents optent rapidement pour des surfaces entre 3.7 et 4.2 m² quand les femmes ont leur 3.3 déjà prête dès le matin. Avec 2 sauts et 1 surf pris en compte, le tableau des 32 waveriders s’égrène, les outsiders, puis les favoris dès le 2ème tour, ne ratant pas ce 1er rendez-vous de l’année à l’exception de Jules Denel qui tombe sur un sacré morceau en la présence du local Jose Romero Santana, auteur d’un heat complet avec un répertoire que ne l’est pas moins ! Du côté des autres français, Nicolas Akgazciyan, Arthur Arutkin et Justin Denel tombent eux aussi au champ d’honneur dès le 1er tour alors que Loïck Lesauvage et Antoine Albert font de la résistance avant d’affronter et de s’incliner face à 2 sérieux clients, Jaeger Stone et Dany Bruch au 2ème tour, Camille Juban tombant lui contre Aleix Sanllehy.
De retour de blessure, Philip Köster est logiquement surveillé de près par le public et par ses futurs adversaires et c’est une copie quasi parfaite que remet G-44, malgré une volumineuse atèle au genou, avec la meilleure note du jour à son actif, 24,12 points juste devant le français Antoine Martin qui s’offre le luxe de battre le local Moritz Mauch avec l’art et la manière et obtient par la même occasion un 10 sur 10 en surf grâce à son klei, un 360° suivi d’un taka du meilleur effet.
Du côté des femmes, les conditions toujours très sélectives font vite le ménage dans le tableau et le 1er tour validé est l’occasion de confirmer la bonne forme des sœurs Moreno tout comme celle de Sarah-Quita Offringa de plus en plus en verve dans cette discipline.
Lundi, suite probable des festivités avec des 8ème de finale déjà dignes de petite finale et qui verront notamment s’affronter Thomas Traversa vs Antoine Martin, Leon Jamaer vs Jaeger Stone ou encore un heat explosif en prévision entre Ricarco Campello et Marcilio Browne !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com et www.grancanariawindandwavesfestival.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Wind & Waves Festival

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer