Une journée en or et bronze

20/09/2014

Après un début de semaine peu venté, Eole a décidé de se réveiller depuis quelques jours sur ces ISAF Sailing World Championships à Santander en Espagne et en ce vendredi pour les medal races femmes et hommes en RS:X, l’anémomètre oscille allègrement entre 15 et 25 nœuds.
Si pour Julien Bontemps, rentrer dans le top 7 et s’assurer le titre mondial est a priori une formalité, derrière tout reste possible notamment après que le polonais Piotr Myszka, alors 2ème au classement général, soit sanctionné sur la ligne de départ et obligé de revenir au bateau comité. Pendant que le grec Byron Kokkalanis et les français Pierre Le Coq et Louis Giard se disputent la tête de la course, mais seront tous disqualifiés finalement pour départ prématuré, c’est l’autre français Thomas Goyard qui a bien compris qu’il avait un coup à jouer et qui donne tout ce qu’il a. Et vainqueur de cette ultime manche de la semaine, le néo-calédonien réussit presque l’impensable quelques heures plus tôt, terminer sur la 3ème marche du podium de l’épreuve !!! 2ème juste derrière, Julien Bontemps assure l’essentiel et prend pour sa part la 1ère place de cette épreuve, empochant au passage le 4ème titre mondial de sa carrière.
Chez les femmes, assurée du titre mondial depuis la veille, la française Charline Picon prend un départ prudent et refait doucement mais sûrement son retard s’imposant pour la 3ème fois de la semaine et parachevant son sacre avec 40 points d’avance sur la seconde, l’espagnole Marina Alabau, l’israélienne Maayan Davidovich prenant pour sa part la 3ème place au classement général.
Clap de fin sur ces ISAF Sailing World Championships riches en émotion et en belles victoires françaises, des résultats de très bon augure et à confirmer à moins de 2 ans désormais des Jeux Olympiques de Rio 2016.


Voir le classement femmes après 12 manches

 

Voir le classement hommes après 12 manches

 

Pour en savoir plus sur les ISAF Sailing World Championships : www.santander2014.com

 

Source : ISAF Sailing World Championships
Photos : Vincenzo Baglione/RSXclass.com

tags: compétition olympisme Santander 2014 ISAF Sailing World Championships Charline Picon Marina Alabau Maayan Davidovich Julien Bontemps Przemyslaw Miarczynski Thomas Goyard

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer