Une journée interminable

06/07/2013

Après la journée de repos jeudi, les concurrents de ces RS:X et RS:One Europeans 2013 à Brest se retrouvent pour le début des phases finales avec l’envie d’en découdre… Seul inconvénient et non des moindres, le vent est aux abonnés absents et tout le monde tue le temps comme il peut en espérant partir à l’eau. A 17h, faute d’évolution côté météo, le comité de course décide d’annuler la journée pour les RS:One et les flottes argent en RS:X et c’est finalement à 19h grâce un thermique de Nord-Est inespéré qu’une manche est lancée rapidement suivie d’une seconde aux environs de 20h.
Après une longue attente, Charline Picon se montre la plus fraîche et fait un bon au classement à la faveur d’une manche de 6ème et d’une victoire qui lui permettent de pointer 2ème après 8 manches derrière la polonaise Maja Dziarnowska. Les principales favorites telles que Bryony Shaw et Blanca Manchon marquent le pas et restent à distance respectable du podium.
Chez les hommes, l’actuel leader Nick Dempsey se serait bien passé de ces 2 manches de fin de journée puisqu’avec des places de 10ème puis 23ème, il perd 2 places et est désormais 3ème après 8 manches. La bonne opération du jour revient au polonais Przemyslaw Miarczynski qui prend la tête de l’épreuve devant le grec Byron Kokkalanis. Le français Pierre Le Coq tire également bien son épingle du jeu et est désormais 4ème encore au contact avec le podium.
En Youth, l’anglaise Noelle Finch vient bousculer l’ordre établi en début de semaine et s’empare de la tête de l’épreuve alors que chez les garçons, l’argentin Baustita Saudibet Brikner reste en tête malgré 2 manches plutôt moyennes.

 

Voir le classement femmes après 8 manches

 

Voir le classement femmes Youth après 8 manches

 

Voir le classement hommes après 8 manches

 

Voir le classement hommes Youth après 8 manches

 

Pour en savoir plus sur les RS:X et RS:One Europeans 2013 : europeanwindsurfingchampionships2013.rsxclass.com

 

Source : RS:X et RS:One Europeans 2013
Photos : Christian Chardon/RS:X et RS:One Europeans 2013

tags: compétition olympisme RS:X RS:One RS:X et RS:One Europeans 2013 Brest Maja Dzarnowska Przemyslaw Miarczynski Noelle Finch Baustista Saudibet Brikner

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer