Une journée compliquée

27/04/2013

Alors que les prévisions météo sont plutôt optimistes pour cette journée de vendredi, l’avant-dernière de cette ISAF Sailing World Cup Hyères dans le Var, c’est un courant de secteur Est à Nord-Est très perturbé auquel ont droit les concurrents avec 5 à 15 nœuds sur le rond RS:X.
En état de grâce depuis le début de semaine, la française Charline Picon persiste et signe et avec des manches de 1ère puis 2ème, elle prend ainsi le large au classement général avec désormais 9 points d’avance sur la seconde l’anglaise Bryony Shaw alors que l’espagnol Blanca Manchon vient compléter le podium.
Après la belle prestation de Louis Giard la veille, le réalisme de l’espagnol Ivan Pastor lui permet de repasser en tête à une journée de la fin, 1 point devant le jeune français qui n’a certainement pas dit son dernier mot. Auteur de manches de 3ème et 4ème, Julien Bontemps fait pour sa part un bon retour, à 2 points désormais du 3ème, le polonais Piotr Myszka.
Dans le cadre de la période de test des nouveaux formats de course, les concurrents auront sans doute droit samedi non pas à 1 mais 2 medal races comme à Palma de Majorque aux Baléares en début de ce mois…

 

Voir le classement femmes après 7 manches

 

Voir le classement hommes après 7 manches

 

Pour en savoir plus sur l’ISAF Sailing World Cup Hyères : swc.ffvoile.fr

 

Source : ISAF Sailing World Cup Hyères
Photos : Jean-Marie Liot/DPPI/FFVoile

tags: olympisme ISAF Sailing World Cup Hyères RS:X Hyères Charline Picon Ivan Pastor

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer