Une journée à Weymouth

08/08/2012

Consultante de charme et de choix pour Windsurfjournal.com sur ces JO de Londres 2012, Eugénie Ricard avait tout spécialement le déplacement à Portland-Weymouth mardi pour assister aux medal races femmes et hommes. Epilogue d’une dernière journée de windsurf sur les jeux Olympiques de Londres 2012…

 

"La journée en tant que supporter sur la colline du Nothe était une super expérience, nous avons eu des émotions presque aussi intenses que celles que l’on a quand on est en compétition… C’est la première aussi que l’on voit autant de supporters sur une épreuve de voile, le site s’y prête aussi très bien car on pouvait parfaitement suivre les courses.
Même s’il y avait de la déception et plus vraiment de chances de médailles pour les français, il y avait beaucoup de monde, le club des Crocos de Brest, presque tous les membres de l’Equipe de France des autres séries, les coachs, le staff ainsi qu’Antoine Albeau qui était à fond, il y avait une super ambiance. C’était une belle délégation, nous nous sommes régalés. Julien comme Charline ont fait des belles choses sur cette medal race, cette dernière est bien revenue sur Alessandra Sensini pour garder sa place. Nous étions à fond derrière eux comme s’ils jouaient une médaille !
Il n’y avait pas de nostalgie en nous disant que c’était peut-être la dernière fois que l’on voyait du windsurf aux JO, nous avons avant tout voulu profiter du moment présent. C’est vrai qu’il y a eu la banderole à la fin "Windsurfing for Rio 2016" et ça nous y a fait penser un peu…
Tout le monde s’est retrouvé ensuite au Club France à l’hôtel Aqua pour se rassembler et attaquer la partie festive. Avec les supporters présents, c’est un moment important avec les sélectionnés de l’Equipe de France de Voile pour se rassembler et fêter cela. C’est aussi une manière de tourner une page, de boucler la boucle en quelque sorte et de clôturer cette période olympique.
Ça a été beaucoup d’années de travail, de sacrifices aussi, Julien Bontemps n’a pas bu par exemple une goutte d’alcool ces 2 dernières années pour se consacrer à sa préparation, Charline Picon a été exemplaire également en terme d’hygiène de vie donc cette dernière soirée, c’est aussi l’occasion de se lâcher un peu !"

 

Source : Eugénie Ricard
Photos : Eugénie Ricard - Antoine Albeau

tags: oeil de Eugénie Ricard Jeux Olympiques Londres 2012 RS:X

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer