Publicité:

Une journée plus que décisive

01/08/2011

La machine à vent de Sotavento marche à plein régime depuis maintenant deux jours et en ce dimanche pour cette 10ème et avant-dernière journée du Fuerteventura PWA Gran Slam 2011, l’alizé canarien est une nouvelle fois au meilleur de sa forme… Journée habituellement non travaillée pour beaucoup, ce dimanche va être pour les slalomers la journée la plus physique de la semaine pour tous avec trois manches validées au total dans un vent oscillant entre 35 et 40 nœuds.
En leader qu’il est sur cette étape, Antoine Albeau a décidé de prendre les choses en main dans ces conditions qu’il affectionne particulièrement. Alors que son principal rival, Björn Dunkerbeck est parfois à la peine, surtoilé en 6.2 m² quand le gros de la flotte oscille entre 5.5 et 5.7 m², FRA-192 survole son sujet de main de maître avec pour principaux rivaux Ben van der Steen, qui confirme son statut de super outsider au fil des épreuves, et de Cyril Moussilmani, qui n’a pas fait une manche en dehors du top 3 depuis maintenant 3 jours.
Confortablement installé en tête de l’épreuve après ses deux victoires du jour, on se dit qu’Albeau est bien parti pour le hat trick parfait dans la 3ème et dernière manche du jour mais une énorme chute sur le premier bord en demi-finale vient changer la donne…
Albeau
absent de la dernière finale du jour, le français Cyril Moussilmani sait alors qu’il a un très bon coup à jouer… Dans le sillage de Björn Dunkerbeck, FRA-71 attend la faute qui arrive au dernier jibe lors duquel SUI-11 peine à bien repartir, Moussilmani s’engouffre et empoche par la même occasion sa seconde victoire de la semaine.
Avec cette ultime victoire et 8 manches désormais au compteur, Cyril Moussilmani prend la tête de l’épreuve à une journée de la fin avec l’écart le plus mince possible sur Antoine Albeau et 0,1 points d’avance seulement.
Autant dire que la dernière journée de course lundi sera des plus décisives entre Albeau, Moussilmani et van der Steen avec deux dernières manches qui s’annoncent haletantes !

 

Voir le classement slalom après 8 manches

 

Pour en savoir plus sur le Fuerteventura PWA Gran Slam 2011 : www.pwaworldtour.com et www.fuerteventura-worldcup.org

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup 2011 Sotavento freestyle slalom Cyril Moussilmani

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer