Une histoire bien française…

19/05/2021

Après un événement réussi sur le même plan d’eau en octobre dernier, 38 femmes et 69 hommes ont répondu présents à Campione del Garda sur les bords du lac de Garde en Italie pour cette nouvelle édition des iQFoil International Games avec une 1ère journée qui réussit plutôt bien aux tricolores.

Avec des concurrents venus de tous les horizons comme Sarah-Quita Offringa mais aussi des absents comme la français Hélène Noesmoen, ces iQFoil International Games, véritable antichambre des prochaines épreuves olympiques sur le support iQFoil, débutent avec près de 110 concurrents présents au total…
C’est vers midi que les coureurs se jettent à l’eau grâce l’Ora, le thermique local de secteur Sud, qui souffle entre 12 et 15 nœuds. Répartis en 4 poules, les hommes ouvrent les hostilités les premiers avec un véritable sans faute pour le français Nicolas Goyard qui s’impose par 3 fois lors des 3 courses courues. Dans leur heat respectif, Clément Bourgeois et Adrien Mestre se montrent également les plus forts et ce sont 3 tricolores qui occupent les 3 premières du podium provisoire au terme de la journée. Remettant son titre en jeu sur cette épreuve, l’allemand Sebastian Koerdel rate sa 1ère course du jour après une chute mais se reprend bien par la suite pour pointer 5ème après 3 courses.

Chez les femmes, en l’absence de la grande favorite la française Hélène Noesmoen, la course est beaucoup plus ouverte que par le passé et c’est l’anglaise Islay Watson qui tire le mieux son épingle du jeu avec 2 victoires propres et nettes alors que derrière, les françaises Delphine Cousin, Lucie Belbeoch, Marion Mortefon et Lola Sorin sont en embuscade.
Mercredi, suite de ces iQFoil International Games avec des conditions ventées annoncées et l’honneur aux femmes dès 10h sur le plan d’eau de Campione del Garda.

 

Voir le classement femmes après 3 courses

 

Voir le classement hommes après 3 courses

 

Pour en savoir plus sur les iQFoil International Games : iqfoilclass.org/ig2021ita

 

Source : iQFoil International Games
Photos : Lorenzo Sironi - Martina Orsini



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: iQFoil International Games Campione del Garda Islay Watson Nicolas Goyard

Articles similaires

3 questions à Lola Sorin

Du haut de ses 18 ans et promue à une belle carrière en RS:X, Lola Sorin...

3 questions à Delphine Cousin

Championne du monde en slalom sur le PWA World Tour à 4 reprises (2013, 2014, 2018 et...

3 questions à Nicolas Goyard

Aux avant-postes lors des 2 événements majeurs en iQFoil l’année...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer