Une grosse nouveauté NeilPryde et JP Australia à Paris

03/12/2016

Sur un salon du Nautic - Salon Nautique International de Paris plutôt tristounet en matière de windsurf en général, c’est une belle et grosse nouveauté qui nous attendait ce samedi sur le stand NeilPryde/JP Australia lors de notre courte visite à la Porte de Versailles avec la présentation officielle du concept global en windsurf foil de ces 2 marques…
Un temps pressenti chez NeilPryde, c’est donc finalement chez JP Australia que sortira une planche dédiée pour cette discipline, l’Hydro Foil, qui sera déclinée en 2 versions, Pro Edition ou Full Wood Sandwich. Il s’agit d’un modèle de 215 cm de long pour 86 cm de large et 135 litres de volume avec un outline très droit et une distribution de volume très uniforme et homogène avec un boîtier Deep Tuttle pour accepter le foil.
Le foil, c’est justement NeilPryde qui s’en occupera avec 2 modèles proposés là aussi, le RS:Flight F4, un modèle carbone pour la performance pure dans l’esprit de celui utilisé ces derniers mois par Antoine Albeau et un RS:Flight AL dont la particularité sera de combiner mât et fuselage en aluminium à une aile et un stabilisateur en G-10, le tout dans une logique freeride performance.
Et le concept windfoil devient global avec une voile spéciale windfoil qui voit également le jour, la RS:Flight, une voile très fortement très fortement inspirée de la RS:Racing LT1 avec ses 8 lattes et ses 3 cambers et qui adopte un double fourreau en dacron. Cette voile 100% windfoil sera déclinée en 5 tailles, 5.4, 6.2, 7.0, 7.8 et 8.8 m². A signaler que le tout sera disponible au sortir de l’hiver avec des prix publics qui restent à confirmer mais avec la certitude au moins que le foil RS:Flight AL sera à moins de 1000 €.

 

Pour en savoir plus sur Neil Pryde : www.neilpryde.com

 

Pour en savoir plus sur JP Australia : www.jp-australia.com

 

Source : Windsurfjournal.com
Photos : Philou/Windsurfjournal.com

tags: NeilPryde JP Australia Hydro Foil RS:Flight F4 RS:Flight AL RS:Flight windfoil

Articles similaires

Du nouveau pour Maciek Rutkowski !

La saison des transferts est loin d’être terminée et c’est le Polonais...

NeilPryde Wizard front zip 5/4, la combinaison ultime

[Article sponsorisé]   En windsurf et dans tous les sports de glisse...

Nouvelle collection JP Australia et NeilPryde 2024

[Article sponsorisé]   Nous sommes fiers de vous présenter notre...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer