Une funny race... pour le fun !

06/05/2016

Malgré des prévisions météo peu encourageantes, la 2ème journée de ce Défi Wind débute avec le traditionnel briefing de 9h30, rapidement suivi des animations sur le podium…
Alors que les foils envahissent progressivement le spot en début d’après-midi à la faveur d’un vent Marin un peu plus vigoureux que la veille, c’est aux environs de 15h que l’anémomètre s’affole et titille même par moment les 15 nœuds. Il n’en faut pas plus pour que l’équipe d’organisation ne s’affole et lance une funny race sur un long parcours en V avec un départ depuis le large. La fenêtre est courte entre le décompte à terre et le top départ sur l’eau, 30 minutes à peine, et ils sont encore nombreux en bord de plage à essayer se sortir des mousses et de gagner le large lorsque 250 concurrents au moins coupent la ligne de départ.
Si cette manche compte pour du beurre, la bataille n’en est pas moins féroce sur l’eau et c’est Pierre Mortefon qui rapidement s’échappe pour ne plus être rejoint alors que Julien Quentel et le néerlandais Jordy Vonk complètent le podium le jour. Parti en foil et 8.6 m², Antoine Albeau crée la petite sensation du jour en prenant une étonnante 6ème place. Avec William Huppert, 2ème en foil et 16ème au scratch, les 2 garçons font la démonstration que ce support n’a décidément pas fini de montrer tout son potentiel. Première femme, Delphine Cousin prend pour sa part une belle 15ème place.
Bien que le vent prenne des tours en fin d’après-midi, la direction de course préfère en rester là pour la journée et rendez-vous est donné samedi avec des conditions météo assez similaires et qui sait peut-être, une manche officielle dans du Marin…

 

Voir le classement funny race (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Défi Wind : www.defiwind.com

 

Source : Windsurfjournal.com
Photos : Bernard Biancotto/Defiwind.com - Jean Souville/Defiwind.com

tags: compétition Défi Wind Gruissan Pierre Mortefon Julien Quentel Jordy Vonk

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer