Une édition mémorable à Margaret River

20/02/2025

Du 31 janvier au 3 février, c’est à Margaret River en Australie qu’avait la traditionnelle Margaret River Wave Classic. Un événement 4 étoiles du PWA IWT Wave Tour qui voit finalement les victoires de Philip Köster chez les hommes et de Maria Schaelin chez les femmes.

Premier événement majeur de la saison du PWA IWT Wave Tour, l’édition 2025 de la Margaret River Wave Classic a attiré du beau monde cette année avec des waveriders de classe mondiale venus tout spécialement pour l’occasion comme Philip Köster, le tout avec de belles conditions au rendez-vous. Dans la catégorie Pro masculine, le premier coup de théâtre est l'élimination de Scott McKercher en quart de finale. Autre surprise en demi-finale, Jaeger Stone est battu dans son heat par Julian Salmonn et le local Pete Kenyon. En finale, le quintuple champion du monde, Philip Köster déroule un répertoire complet et technique qui lui permet de s’imposer devant Julian Salmonn, Rick Van der Toorn et Pete Kenyon.

Chez les femmes, la favorite et locale Jane Seman décroche la deuxième place avec son style dynamique et ses figures aériennes. Malgré sa connaissance approfondie des conditions locales, elle est battue de justesse par Maria Schaelin, une Suisse en trip en Western Australia qui remporte sa première compétition majeure et qu’il faudra surveiller dans les mois à venir…
Sarah Kenyon de Geraldton, âgée de seize ans, domine les divisions filles U18 et U21. Jaiya Marns-Morris de Perth finit deuxième, tandis que la locale Santina Pillonel prend la troisième place. Josh Ledger de Perth offre une belle performance pour remporter la finale Junior Boys. La lutte pour les deuxième, troisième et quatrième place est intense, mais Tyler Wallrodt réussit à devancer Ben Ilett et Max Ford. Enfin, dans la catégorie Pro Junior Boys, les rivaux et amis Jake Ghiretti et Oliver Desforges s’affrontent dans un duel haletant qui tourne à l’avantage Ghiretti…

 

Source : PWA IWT Wave Tour
Photos : Scott Bauer

tags: PWA IWT Wave Tour Margaret River Wave Classic Philip Köster Maria Schaelin

Articles similaires

Loïck Lesauvage et Titouan Flechet au Japon

Du 18 au 24 février, les waveriders Français Loïck Lesauvage et Titouan...

Du potentiel à Porto Rico

L’image du jour, c’est la Puerto Rico Windsurf World Cup qui se déroule...

Marcilio Browne vainqueur au Japon

Du 18 au 24 février, c’est à Omaezaki au Japon que le PWA IWT Wave Tour...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer