Une dernière journée intense à Hookipa

29/10/2024

La dernière journée lundi de l’Aloha Classic Playa Surf Grand Final est le théâtre de nombreux rebondissements en raison d’un vent capricieux. Si Sarah Hauser et Bernd Roediger s’imposent lors de cette édition 2024, les titres mondiaux reviennent eux à Sarah-Quita Offringa et Marcilio Browne.

Ciel gris et vent changeant, tel le programme de ce lundi à Hookipa pour ce qui est déjà la dernière journée de cette Aloha Classic Playa Surf Grand Final. La compétition reprend au round 5 avec les qualifications de Robby Swift, Camille Juban et Victor Fernandez. Thomas Traversa et Arthur Arutkin s’inclinent et laissent la place aux favoris pour la suite. Chez les hommes, les quarts de finale commencent avec une baisse soudaine du vent, mais Marcilio Browne tire son épingle du jeu et s'impose. La lutte pour la deuxième place est intense, avec Liam Dunkerbeck qui passe de justesse grâce à un impressionnant 360, éliminant au passage l’un des favoris, Antoine Martin. Morgan Noireaux assure sa qualification, tandis que Takuma Sugi passe d’un cheveu devant Levi Siver et Julien Flechet, tous les trois à égalité parfaite étant départager par leur quatrième vague de la série. Les demi-finales masculines voient Marcilio Browne et Liam Dunkerbeck s’imposer dans un vent toujours aussi léger par moment, tandis que Bernd Roediger et Camille Juban sécurisent leur place pour la finale. Dans le dernier carré du jour, Bernd Roediger enflamme le spot avec des goiters dont il a le secret et remporte cette Aloha Classic devant Marcilio Browne, Liam Dunkerbeck et Camille Juban. Ce dernier s'offre un quatrième titre mondial et son troisième consécutif, tandis que Victor Fernandez, toujours présent à 40 ans, décroche le titre de vice-champion du monde. Marino Gil monte sur la troisième marche du podium annuel devant Marc Paré et Morgan Noireaux.

Le tableau féminin s'ouvre avec des quarts de finale sous haute tension. Lina Erpenstein, en quête d'un titre mondial, assure sa qualification pour les demi-finales en dominant ses adversaires. Pauline Katz décroche également son ticket, s’imposant face à Marine Hunter et Maria Bahrens. En demi-finale, Sarah-Quita Offringa assure l’essentiel et remporte son heat devant Coraline Foveau, décrochant ainsi une place en finale mais surtout un nouveau titre de championne du monde en vagues. Sarah Hauser, forte de sa connaissance du spot, domine sa demi-finale, suivie par Pauline Katz. Dans la finale féminine du jour, Sarah Hauser triomphe grâce à sa maîtrise des vagues d’Hookipa qu’elle connaît par cœur, devançant Sarah-Quita Offringa. Coraline Foveau complète le podium devant Pauline Katz. ARU-91 décroche pour l’occasion son 25ème titre mondial et devance au classement annuel Lina Erpenstein et Alexia Kiefer Quintana.

 

Source : PWA IWT Unified Wave Tour
Photos : Fish Bowl Diaries

tags: PWA IWT Unified Wave Tour Aloha Classic Playa Surf Grand Final Sarah Hauser Bernd Roediger Sarah-Quita Offringa Marcilio Browne

Articles similaires

Aloha Classic 2024

Compétition qui n’a pas été très prolifique en matière...

PWA/IWT Maui - Jour 4

En partenariat avec le PWA IWT Unified Wave Tour, suivez l’Aloha Classic Playa Surf...

Les Masters et les Juniors en lice

Pas de compétition pour les tableaux Pro féminin et masculin samedi à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer