Une dernière journée en aileron

27/10/2025

L’ultime journée de course de la saison sur le Brets Funboard Tour AFF dimanche voit les concurrents de retour à Boulogne-sur-Mer pour du slalom en aileron. Une dernière confrontation à l’issue de laquelle les titres de champions de France sont décernés…

Les concurrents de cette finale du Brets Funboard Tour AFF en ont désormais pris l’habitude depuis deux jours. Si le camp de base de la caravane AFF est bien à Wimereux, c’est pourtant à Boulogne-sur-Mer que toutes et tous se retrouvent à nouveau en ce dernier jour de course. Dans un vent qui oscille entre 17 et 20 nœuds, l’option de la direction de course est de partir en aileron avec un parcours en W qui permet de lancer les premiers heats chez les hommes et les finales directes pour les dix féminines en lice. Chez les hommes, la bagarre fait rage et c’est Benoît Merceur qui tire le mieux son épingle du jeu avec une victoire qui, additionnée à sa troisième place deux jours plus tôt, lui permet d’empocher le classement général. Toujours aux avant-postes de la discipline, Jimmy Thiémé termine cinquième de cette finale et deuxième au général, suivi de Pierre Macquaert et de Sacha Fortune. Vainqueur vendredi de la première course du week-end, Brendan Lorho voit la journée moins lui réussir avec une victoire en finale perdants et une cinquième place au classement général. Chez les femmes, avec deux nouvelles victoires à son actif, Justine Lemeteyer confirme et s’impose devant Maé Davico et Lola Brotschi-Eibel, FRA-171 faisait au passage le doublé aileron et foil sur cette étape.

Au terme des trois étapes validées cette saison, La Hague, Leucate et donc Wimereux, Maé Davico et Benoît Merceur sont sacrés champion de France 2025 en Slalom Windfoil, l’absence de Justine Lemeteyer lors de la première épreuve de l’année en Normandie la pénalisant… En Funboard Slalom, cette même Justine se rattrape et remporte le septième titre national de sa carrière, imitée par Jimmy Thiémé chez les hommes, le plus régulier et consistant cette saison…
Le Brets Funboard Tour AFF millésimé 2025 s’achève, un circuit national toujours très important et formateur après toutes ces années et un tremplin incontournable pour celles et ceux qui souhaitent un jour tutoyer l’élite internationale.

 

Source : Brets Funboard Tour AFF
Photos : Photosportnormandy.fr

tags: Brets Funboard Tour AFF Wimereux Justine Lemeteyer Jimmy Thiémé Maé Davico Benoît Merceur

Articles similaires

AFF Wimereux - Jour 3

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...

Du foil après l’aileron

De retour à Boulogne-sur-Mer, les concurrents de la finale du Brets Funboard Tour AFF...

AFF Wimereux - Jour 2

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer