Une côte cassée pour Albeau !

17/05/2011

On le sait, la carrière des grands champions est aussi, et malheureusement, émaillée de petits pépins de santé qu’il faut savoir surmonter pour rester en haut des podiums… Actuellement en tête en Corée du Sud sur l’Ulsan PWA World Cup 2011, le français Antoine Albeau en fait actuellement l’amère expérience lui qui court avec une côte cassée !!!
C’est dernièrement lors d’une session de SUP chez lui sur l’Ile de Ré que FRA-192 se fracture une côte en tombant lourdement sur sa planche. Quelques jours plus tard, les 7 et 8 mai pendant l’épreuve de la Ouf Cup à Bombannes en Gironde, Antoine Albeau serre les dents et ne laisse (presque) rien paraître mais, le week-end fini, il décide tout de même de faire des radios avant de rallier Ulsan.
Verdict, la côte n°4 est belle et bien fracturée mais avec une fracture relativement stable, FRA-192 étant contraint d’absorber des anti-inflammatoires pour compenser la douleur en attendant de traiter le problème de manière plus sérieuse à son retour en France.
Depuis, deux manches de slalom se sont déroulées à Ulsan, Antoine Albeau mène la danse, il est l’un des deux seuls coureurs avec Josh Angulo à s’être qualifié à chaque fois en finale et ce malgré un plan d’eau bien "chantier" et de solides conditions notamment dimanche dernier.
Si certains d’entre vous en ont fait l’expérience, naviguer en windsurf avec une côte cassée tient généralement de la séance de torture dans les règles, pourtant, selon FRA-192, la douleur n’est finalement pas si forte, excepté lorsqu’il s’agit d’étarquer ses voiles et de se coucher dans le lit le soir venu ! Pas vraiment coutumier du fait, Antoine Albeau est généralement quelqu’un de prudent, on se souviendra qu’en 2009 déjà à Podersdorf en Autriche, FRA-192 s’était fait une belle frayeur avec une belle plaie à la main après avoir ouvert des huîtres, une vilaine blessure qui ne l’avait pas empêché de terminer second de l’épreuve et de devenir champion du monde de slalom quelques mois plus tard…

 

Source : Antoine Albeau
Photos : PWA/John Carter

tags: people Antoine Albeau blessure côte cassée

Articles similaires

People : Micah Buzianis prend sa retraite

Les plus fins observateurs l’auront sans doute remarqué, la PWA Ulsan World Cup qui...

Défi Wind : Robert Teriitehau à Gruissan

A quelques jours désormais du Défi Wind, une information sympa puisque Robert...

People : Un beau geste !

Légendes vivantes du sport, Robby Naish et Jason Polakow sont aussi des hommes au grand...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer