Publicité:

Une belle surprise

06/05/2012

C’est presque devenu une habitude sur cette étape sud-coréenne à Ulsan, année après année, alors qu’Eole semble peu en clin à jouer le jeu durant la journée, il se lève souvent en quelques minutes à peine, voyant l’organisation comme le comité de course s’empresser de profiter de ces quelques rafales salvatrices.
Oscillant cette fois entre 12 et 18 nœuds ce dimanche, il permet de reprendre vers 15h le slalom n°1 hommes débuté la veille et arrêté après 3 heats et les séries s’enchaînent sur un plan d’eau avec toujours de gros couloirs de vent.
La bagarre est terrible sur l’eau et aucune erreur n’est permise et c’est en demi-finale que les choses sérieuses débutent avec du très gros niveau et la première grosse surprise du jour, l’élimination à la régulière de Björn Dunkerbeck qui ne démarre pas cette compétition de la meilleure manière en loupant la première finale de la semaine. Le clan français s’en sort avec les honneurs et on retrouve notamment dans le dernier top 8 les 3 mêmes français en forme du moment à savoir Antoine Albeau, Antoine Questel et Pascal Toselli opposés notamment à Jimmy Diaz, Steve Allen ou encore Josh Angulo. C’est pourtant une autre figure qui va se faire remarquer en la présence de Bora Kozanoglu…
Turque originaire d’Alaçati, TUR-11 traine son boardboag sur le PWA World Tour depuis quelques années déjà et est réputé pour sa vitesse mais aussi sa fougue qui lui vaut souvent quelques disqualifications pour départ prématuré. Mais sur cette finale-là, Bora Kozanoglu réussi tout simplement le départ de sa vie et mène de bout en bout devant un Antoine Albeau pressant mais prudent à la fois alors qu’Antoine Questel impressionne décidément au fil des étapes et prend une superbe 3ème place. Ce beau tir groupé des français est complété par la 6ème place de Pascal Toselli. En finale perdants, Ben van der Steen l’emporte pour sa part devant un Björn Dunkerbeck qui sauve finalement les meubles.
Chez les femmes, comme chez les hommes, les leaders ne sont pas décidément pas à la fête et Karin Jaggi est éliminée en demi-finale après une chute au départ, une opportunité royale pour Valérie Arrighetti-Ghibaudo qui s’impose devant la turque Cagla Kubat et la jeune française Fanny Aubet alors que Delphine Cousin et Lise Vidal prennent respectivement les 6ème et 8ème places de cette finale. Ce premier classement enfin établi, la course ne devrait en être que plus intéressante dans les jours qui viennent...

 

Voir le classement femmes après 1 manche

 

 

Voir le classement hommes après 1 manche

 

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Ulsan PWA World Cup 2012 Corée du Sud slalom Valérie Arrighetti-Ghibaudo Bora Kozanoglu

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer