Publicité:

Une belle medal race

12/12/2011

Pour cette medal race, l’ultime manche féminines de ces ISAF Sailing World Champions 2011, c’est une petite brise qui est au rendez-vous en ce dimanche matin à Perth avec un podium où tout reste encore possible notamment pour les 2 premières places entre l’israélienne Lee Korzits et la polonaise Zofia Klepacka.
En très grande forme lors de la seconde partie de semaine, cette dernière est la première à attaquer et elle suit l’israélienne Mayaan Davidovich qui a pris le meilleur départ. Derrière Lee Korzits est plus à la peine dans ce vent léger mais elle parvient à refaire son retard et à prendre in extremis la 5ème place derrière la française Charline Picon et à garder 2 petits points d’écart finalement avec POL-10 qui termine 2ème de cette medal race.
Au terme de cette semaine mouvementée, l’israélienne Lee Korzits monte donc sur la plus haute marche du podium suivie de la polonaise Zofia Klepacka et de l’espagnole Marina Alabau. Déjà championne d’Europe en titre, Klepacka, bien que seconde de cette semaine australienne, a marqué incontestablement les esprits par son combativité et nul doute qu’elle sera une sérieuse concurrente pour la médaille d’or lors des Jeux Olympiques de Londres dans quelques mois.
4ème de cette medal race et 5ème au final de cette épreuve, Charline Picon regrettera sûrement longtemps cette mauvaise journée de samedi mais FRA-4 a elle aussi prouvé qu’elle faisait partie des meilleurs et surtout que son entrainement dans le vent soutenu a payé en faisant une autre sérieuse prétendante à une des 3 médailles olympiques.
Lundi, c’est au tour des hommes d’entrer en lice sur ce plan d’eau de Fremantle avec des bagarres qui s’annoncent là aussi épiques à plus d’un titre !

 

Voir le classement femmes après 11 manches

 

Pour en savoir plus sur les ISAF Sailing World Champions 2011 : www.perth2011.com et worldwindsurfingchampionships2011.rsxclass.com

 

Source : ISAF Sailing World Champions 2011 
Photos : Vincenzo Baglione/RS:X Class

tags: olympisme ISAF Sailing World Champions 2011 Perth Australie Londres 2012 Lee Korzits Zofia Klepacka Marina Alabau Charline Picon

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer