Une belle longue distance pour finir

10/10/2022

Un vent enfin plus frais permet de clôturer en beauté dimanche les Windsurfer World Championships à Mondello en Sicile avec une épreuve qui restera dans les annales avant un prochain rendez-vous à Perth en Australie en fin d’année 2023.

En ce dimanche pour la 5ème et dernière journée de compétition sur ces Windsurfer World Championships en Sicile, le vent de secteur Est est enfin un peu plus soutenu que les jours précédents sur le plan d’eau de Mondello. Après les dernières en série en slalom, non terminées la veille, c’est la traditionnelle longue distance qui vient clôturer cette épreuve avec la quasi-totalité des 350 concurrents présents sur l’eau.
Dominateurs tout au long de la semaine, les italiens persistent et signent avec 8 de leurs représentants dans les 10 premiers, la victoire revenant à Marco Cassagrande, sacré déjà vainqueur la veille en course racing. 1ère femme, Laura Linares fait sensation en prenant la 4ème place au scratch de cette course. 1er français, Eric Belot termine 6ème.
Au classement combiné des 3 disciplines (course racing, slalom et longue distance), les italiens dominent largement cette édition 2022 des Windsurfer World Championships mais la délégation tricolore n’a pas à rougir avec la 1ère place d’Eric Belot en légers et la 3ème de Frédéric Boc-Ho en lourds. Avec 2 fois plus de concurrents qu’à Torbole en Italie en 2019, cette épreuve est une grande réussite et rendez-vous est désormais pris à Perth en Australie du 29 décembre 2023 au 5 janvier 2024, une édition 2023 qui devrait, là aussi, rassembler les foules autour de ce support historique.

 

Voir les classements course racing

 

Voir les classements slalom

 

Voir le classement longue distance

 

Voir les classements généraux

 

Pour en savoir plus sur les Windsurfer World Championships : www.windsurferclass.org/events/windsurfer-world-championships22

 

Source : Windsurfer World Championships
Photo : Salvatore Lopez

tags: Windsurfer World Championships Albaria Mondello

Articles similaires

3 questions à Stéphane Lefebvre

Présent à Perth en Australie du 29 décembre au 4 janvier pour les...

Windsurfer World Championships 2023

Nous vous en parlions dernièrement (cf notre article du 8 janvier 2024), du 29...

Un début d’année en fanfare à Perth

Pendant les fêtes de fin d’année, Perth en Australie accueillait les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer