Une belle journée ventée à Palma de Majorque

08/04/2022

Un vent de Sud-Ouest modéré jeudi à Palma De Majorque permet de valider de nouvelles manches en Course Racing (4 pour les femmes et 5 pour les hommes) sur le Trofeo Sofia Mallorca avec Hélène Noesmoen et Andrew Brown qui consolident leur avance au classement général.

Décidément bien présent sur le Trofeo Sofia Mallorca cette année, le vent souffle de secteur Sud-Ouest en ce jeudi pour la 4ème journée déjà de compétition sur cette semaine olympique espagnole. Désormais répartis en flotte Gold et Silver, les hommes ont la journée la plus productive avec 5 courses en Course Racing qui voient l’anglais Andrew Brown prendre le large au classement général avec notamment 2 nouvelles victoires à son actif. Coaché par Nick Dempsey, triplé médaillé olympique, Andy Brown brille par une belle vitesse et une maîtrise de tous les instants. Derrière, la bagarre fait rage et c’est le néerlandais Luuc van Opzeeland qui prend le meilleur sur l’italien Nicolo Renna sur le podium provisoire de l’épreuve. 12ème, le français Louis Giard reste qualifié pour la medal race prévue samedi…
Du côté des femmes, même si ce jeudi n’est pas sa meilleure journée de la semaine pour la française Hélène Noesmoen, cette dernière continue de jouer placée, mais elle doit désormais garder un œil sur l’anglaise Islay Watson de plus en plus dangereuse. Au terme d’une bonne journée, la tricolore Lola Sorin entre dans le top 12 et peut rêver d’une medal race samedi, rêve qui s’est envolé en revanche pour Lucie Belbeoch qui, positive au Covid-19 depuis la veille, a dû se retirer de la compétition…

 

Voir les résultats

 

Pour en savoir plus sur le Trofeo Sofia Mallorca : www.trofeoprincesasofia.org

 

Source : Trofeo Sofia Mallorca
Photos : Sailing Energy/Trofeo Princesa Sofía Mallorca

tags: Trofeo Sofia Mallorca Palma Hélène Noesmoen Andrew Brown

Articles similaires

3 questions à Andrew Brown

Originaire d’Ecosse et entraîné par un certain Nick Dempsey (3 fois...

3 questions à Hélène Noesmoen

Championne du monde et championne d’Europe en iQFOil en 2021, la française...

La victoire pour Noesmoen et Brown

Dans des conditions plus légères que les jours précédents, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer