Publicité:

Une belle journée à Brest

27/07/2025

Brest a enfin accueilli samedi les premières régates sur l’eau lors de cette deuxième journée des iQFOiL Youth & Junior World Championships. Pas moins de 379 jeunes windsurfers venus de 38 nations se sont affrontés dans une brise de nord-ouest d’environ 10 nœuds. Le comité de course a opté pour des formats Sprint Slalom, mettant à l’épreuve la vitesse et la stratégie des compétiteurs dans des parcours rapides et techniques.

Chez les U19 hommes, une seule manche est validée, avec une deuxième interrompue et une dernière inachevée. Les écarts sont donc minimes, mais le Français Kylian Manhaval s’illustre en remportant ses deux heats, se positionnant idéalement pour la suite.
Du côté des U19 femmes, trois courses sont disputées. L’Italienne Medea Falcioni se montre redoutable, signant deux victoires. Juste derrière, la Polonaise Zofia Zarzecka et la Néerlandaise Yfke Van del Meer sont à égalité de points. À noter les débuts prometteurs de Zarzecka dans cette catégorie.

Chez les U17 filles, la Hongkongaise TSZ Yuet Cheung réalise un sans-faute avec deux victoires. La Française Garance Chatelier-Daisay et la Turque Parla Kabasakal complètent le podium provisoire.
Enfin, les garçons U17 offrent une belle bagarre avec deux manches validées. Le Néerlandais Peyton Dits marque les esprits en remportant les deux courses. Derrière lui, six concurrents sont à égalité, preuve d’un niveau particulièrement serré.
Ce n’est que le début d’un championnat prometteur, avec encore plusieurs jours de compétition avant les Medal Series prévues le jeudi 31 juillet.

 

Source : iQFOiL Youth & Junior Class
Photos : Sailing Energy/iQFOiL International Class

tags: iQFOiL Class iQFOiL Youth & Junior World Championships Brest

Articles similaires

Une pétition pour préserver l’équité

Alors que la World Sailing Annual Conference approche, une pétition mondiale circule...

En petit comité à Silvaplana

Du 18 au 24 août 2025, le lac de Silvaplana, perché à 1 800 mètres...

Tom Arnoux, l’interview

En juillet dernier, le Français Tom Arnoux faisait sensation lors de l’iQFOiL World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer