Publicité:

Une belle journée !

02/02/2014

Après une journée de vendredi durant laquelle le plan d’eau de la baie de St Jean a montré sa face sombre avec un plan d’eau usant et difficile, changement radical de décor en ce samedi pour cette 2ème journée de la Saint-Barth Fun Cup avec un alizé orienté au secteur Est et soufflant entre 14 et 18 nœuds. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Anthony Rigaut, le directeur de course, repart sur le même parcours, cette fois logiquement mieux orienté par rapport à la houle.
Dans ces conditions qu’il connaît par cœur lui qui s’y entraine tout l’hiver, le local Antoine Questel, parfois bousculé la veille, ne fait cette fois pas de détail et remporte haut la main les 3 manches du jour. Derrière la lutte est âpre pour les places d’honneur et si Taty Frans continue de jouer les trouble-fêtes comme il a en a désormais pris l’habitude sur cette épreuve en prenant désormais la 2ème place après 6 manche, l’autre homme du jour est incontestablement Björn Dunkerbeck auteur de 2 manches de 2ème.
Rapide, plus incisif enfin sur les départs, SUI-11 prouve qu’il ne faut pas l’enterrer trop vite et après la journée "terrible" de la veille comme il la qualifie lui-même, il prouve qu’il est toujours aux avant-postes, mettant la pression sur Antoine Questel en course et sur ses concurrents les plus directs au classement général provisoire.
Chez les amateurs, un guadeloupéen laisse la place à un autre avec Edson Genipa qui grille la politesse à Lucas Dargent alors que chez les femmes, Delphine Cousin continue de dominer son sujet malgré une 1ère manche du jour lors de laquelle elle laisse la victoire à Sarah-Quita Offringa.
Si Antoine Questel est désormais bien détachée avec 6 points d’avance, derrière 4 hommes se tiennent en 10 points seulement et, grand compétiteur dans l’âme et 5ème désormais au classement général, Björn Dunkerbeck n’a pas fini de mettre la pression sur ses adversaires lui qui, on s’en doute, aimerait bien accrocher un podium.

 

Voir le classement après 6 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur la Saint-Barth Fun Cup : www.saintbarthfuncup.com

 

Source : Saint-Barth Fun Cup
Photos : Alain Photographie 971

tags: compétition Saint-Barth Fun Cup Saint-Barthélemy Delphine Cousin Antoine Questel Taty Frans Alexandre Cousin Björn Dunkerbeck

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer