Une belle fête du windsurf

10/05/2024

La 22ème édition du Défi Wind a débuté le jeudi 9 mai avec toute la vigueur que les passionnés de windsurf attendent chaque année. Avec une Tramontane incertaine pour les jours à venir, 1 500 passionnés se sont réunis, faisant de cette édition un événement historique sur les terres de Gruissan.

Gruissan, berceau de cet événement emblématique, accueille cette année une foule record de 1 500 windsurfers, un témoignage vivant de l'engagement sans faille de la communauté windsurf dans ce rendez-vous annuel. Malgré les caprices de la météo et quelques-uns qui ont annulé leur présence, la passion demeure intacte, prête à embrasser les défis. La veille mercredi, en fin de journée, les plus chanceux, et ceux présents depuis plusieurs jours maintenant, ont eu la chance de participer à une course "pirate", une manche du Défi Wind non officielle. L’objectif avoué de Philippe Bru, profiter de la Tramontane encore présente et prendre au moins un départ avec le bateau lièvre.
Sans grand espoir de lancer une course ce jeudi, la 1ère journée officielle s’étire entre retrouvailles, animations et village des marques avec pour seul but de partager son amour pour ce sport et écrire ensemble une nouvelle page de l'histoire du Défi Wind.

En guise d’apothéose, cette journée s’achève avec la cérémonie d'intronisation au prestigieux Windsurfing Hall of Fame. Sous les applaudissements nourris de l'assemblée, des légendes telles que Nancy Johnson, Andrea Livingstone, Willem Blaauw, Brian Talma, Nevin Sayre, Bruce Wylie, Monty Spindler, Peter Thommen, Ken Winner, Peter Cabrinha, sans oublier Björn Dunkerbeck et Antoine Albeau ont été honorés pour leurs exploits inégalés dans le monde du windsurf. Dans une ambiance résolument festive, et avec un Brian Talma déchaîné, le Windsurfing Hall of Fame devient ainsi le sanctuaire où les légendes trouvent leur juste place, honorées pour leurs exploits et leur contribution indélébile à l'évolution de ce sport extraordinaire.
Suite vendredi du Défi Wind à Gruissan avec peu de chance de lancer une course officielle, mais dans une ambiance toujours aussi belle et conviviale !

 

Source : Défi Wind
Photos : Défi Wind/Jean-Marc Cornu - Jean Souville/Défi Wind

tags: Défi Wind Gruissan

Articles similaires

Merci pour ce moment

La 22ème édition du Défi Wind vient de s’achever à...

Défi Wind - Jour 4

En partenariat avec We Are Windsurfers :...

Des funny races et des sourires

Dans un vent léger, la journée de samedi à Gruissan sur le Défi Wind...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer