Une belle et grande fête du windsurf

01/06/2019

Après les 2 belles manches de la veille, les 1200 concurrents du Défi Wind à Gruissan ont droit vendredi à une journée de repos bien méritée, une pause parfaite pour apprécier ce qui est aussi devenu l’autre événement de ce rendez-vous, son salon des marques.
Les 2 manches de 40 km chacune validées la veille sont encore dans toutes les mémoires et sur toutes les lèvres en ce vendredi pour cette 2ème journée du Défi Wind, les courbatures en prime pour celles et ceux qui se sont dépassés pendant ces 80 km de course.
Une petite Tramontane résiduelle permet à quelques courageux et très matinaux participants de s’offrir une session en foil avant que le vent ne tombe vers 10h, laissant la place à un léger Marin. La journée annoncée calme par les prévisions météo n’est pas pour déplaire à beaucoup et c’est une autre facette que dévoile le Défi Wind en ce vendredi estivale, son salon des marques !
A quelques exceptions près encore, les marques, les plus grandes comme les plus petites, ont répondu présentes sur cet événement, l’occasion de présenter leur collection, quelques nouveautés à venir et d’échanger avec les pratiquants dans un moment intéressant d’échange.
A la faveur d’un vent Marin un peu plus soutenu, une funny race en foil est organisée dans l’après-midi, malheureusement vite avortée après qu’Eole s’en soit allé et la journée s’étire tranquillement entre discussions et partage jusqu’aux animations et concerts du soir…
Pour la 3ème journée de ce Défi Wind samedi, les prévisions météo sont quasi similaires à la veille ou presque avec une victoire qui, doucement mais sûrement, se dessine pour Delphine Cousin et Nicolas Warembourg.

 

Voir le classement provisoire après 2 manches

 

Pour en savoir plus sur le Défi Wind : www.defiwind.com

 

Source : Windsurfjournal.com
Photos : Jean Souville/Defiwind.com - Jean-Marc Cornu/Defiwind.com

tags: Défi Wind Gruissan Delphine Cousin Nicolas Warembourg

Articles similaires

Défi Wind Caribbean 2019

Epreuve restée quelque peu "confidentielle" cette année en raison du...

3 questions à Delphine Cousin

Victorieuse de la Marignane PWA World Cup et des 2 dernières épreuves asiatiques...

3 questions à Nicolas Warembourg

En remportant dernièrement le Défi Wind, et ce pour la 2ème année...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer