Une belle épreuve à Torbole

29/10/2025

Cinq jours de compétition, plus de 80 riders venus de 15 nations et un spot mythique : le lac de Garde a une nouvelle fois offert un spectacle grandiose à l’occasion des IFCA Fin & Foil Slalom European Championships du 14 au 19 octobre dernier, organisés par le Circolo Surf Torbole.

Grâce à des conditions quasi idéales, le célèbre vent Ora permet de valider un impressionnant nombre de courses : 5 éliminations en foil et 4 en aileron pour les hommes, tandis que les femmes disputent 15 manches en foil et 12 en aileron.
La complémentarité des deux supports, foil pour les vents légers et aileron pour les conditions plus soutenues offre un show permanent.

Chez les hommes, Johan Søe confirme sa domination en foil, remportant les cinq manches disputées. En aileron, la régularité sourit au Néerlandais Jordy Vonk, le nouveau champion d’Europe, devant Taty Frans et Nicolas Prien.
Chez les femmes, la Française Justine Lemeteyer écrase une nouvelle fois la concurrence, s’imposant dans les deux disciplines. Derrière elle, Lina Erzen et Blanca Alabau complètent le podium en foil, Femke van der Veen et Charlotte Philip en font de même en aileron.

 

Source : IFCA
Photos : Elena Giolai

tags: IFCA Fin & Foil Slalom European Championships Torbole Justine Lemeteyer Johan Søe Jordy Vonk

Articles similaires

Bruno Martini vainqueur à Torbole

L’image du jour, c’est Bruno Martini qui, une semaine tout juste après Matteo...

Matteo Iachino intraitable à Torbole

L’image du jour, c’est Matteo Iachino qui remporte haut la main la RRD One Hour Foil...

Les jeunes en force à Torbole

Les iQFOiL Youth & Junior International Games, organisés du 6 au 10 mai à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer