Publicité:

Une belle épreuve à Loctudy

23/07/2015

Classe ISAF monotype qui fait doucement mais sûrement son bonhomme de chemin sur la scène internationale, la RS:One voyait se dérouler ses championnats d’Europe du 5 au 11 juillet derniers, le tout à Loctudy dans le Finistère en Bretagne.
Au total, ce sont quelques 42 concurrents qui s’étaient donné rendez-vous (14 femmes et 28 hommes) pour un total de 15 manches disputées durant 7 jours, les parcours oscillant autour de 3 formats, Regatta avec des départs au près, Pulsar pour des slaloms courts et enfin Marathon pour des parcours de longue distance mouillés dans la baie de Loctudy. Au terme de belles bagarres et d’une dernière journée particulièrement technique, ce sont finalement une vielle connaissance, Faustine Merret, et l’américain Pedro Pascual qui sont sacrés, ce dernier, du haut de ses 19 ans, empochant le titre en Open comme en Espoir (moins de 21 ans). L’espagnole Pilar Lamadrid Trueba et la française Jeanne Penformis viennent compléter le podium chez les femmes, tout comme les français Maxime Abiven et Hugo Tanguy Mollard chez les hommes.
A signaler que les champions d’Europe empochent par la même occasion leur ticket d’entrée (et tous frais payés !) pour les championnats du monde de la classe RS:One qui auront lieu aux Philippines en décembre prochain !

 

Classements femmes Open : 1/ Faustine Merret, 2/ Pilar Lamadrid Trueba, 3/ Jeanne Penfornis…

Classements femmes Espoir : 1/ Pilar Lamadrid Trueba, 2/ Jeanne Penfornis, 3/ Blanca Carracedo Serra…

Classement hommes Open : 1/ Pedro Pascual, 2/ Maxime Abiven, 3/ Hugo Tanguy Mollard…

 

Voir les classements complets

 

Pour en savoir plus sur les RS:One European Championships : www.internationalwindsurfing.com/windsurfing_competion_0324v01.htm

 

Source : RS:One European Championships
Photos : Jérôme Houyvet/NeilPryde

tags: compétition RS:One Europeans Championships Loctudy Faustine Merret Pedro Pascual

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer