Publicité:

Une belle distinction pour Antoine Albeau

23/09/2022

Avec 25 titres mondiaux à son actif lors de son immense carrière, Antoine Albeau n’a plus vraiment grand-chose à prouver d’un point de sportif. Mais à 50 ans (qu’il a fêté cette année), c’est une belle distinction qu’il vient pourtant de recevoir des plus hautes instances de l’État français, après avoir été promu chevalier de l’ordre national du Mérite voilà 7 ans (cf notre article du 20 mai 2015).

Fraîchement arrivé en Allemagne sur la Mercedes-Benz Windsurf World Cup Sylt, FRA-192 vient en effet d’apprendre qu’il était cette fois promu Chevalier à l’Ordre du Mérite maritime ! Cette récompense est un titre honorifique français créé le 9 février 1930 à l'instigation de Louis Rollin, alors ministre de la Marine Marchande, afin de récompenser la valeur professionnelle des marins et le mérite de citoyens qui se sont distingués par des services particuliers pour le développement et le rayonnement des activités maritimes.
"Breloque" supplémentaire qui vient s’ajouter à l’impressionnant tableau de chasse d’Antoine Albeau après 3 décennies au plus haut niveau, il ne manque désormais plus qu’au français le plus titré du sport tricolore de remporter un de ces jours la récompense "ultime", la Légion d’honneur !

 

Voir le Décret du 15 septembre 2022 portant promotion et nomination dans l’Ordre du Mérite maritime (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur Antoine Albeau : www.instagram.com/antoinealbeau

 

Source : Antoine Albeau
Photos : NeilPryde - Carter/Pwaworldtour.com

tags: Antoine Albeau Chevalier Ordre du Mérite maritime

Articles similaires

Clap de fin au Rouet

Au terme d’une dernière journée décevante samedi avec une Tramontane...

Le Zephir Project à l'honneur sur France 3

Projet de longue haleine que nous suivons depuis bientôt 2 ans (cf nos articles de ces...

3 questions à Antoine Albeau

À bientôt 50 ans, Antoine Albeau demeure inoxydable et prend la 2ème place...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer