Une attaque de requin à Hookipa

22/10/2016

MAJ du 23 octobre à 8h00 : Les jours du surfer attaqué par le requin vendredi ne sont pas en danger et la plage d’Hookipa est de nouveau ouverte au public. Le Departement of Land and Natural Ressources alerte la population selon ses observations sur le fait que c’est en octobre que les attaques sont le plus souvent rencontrées dans l’archipel hawaiien…

 

Voilà une triste information qui risque de mettre une "certaine ambiance" dans les paddocks du PWA World Tour à moins de 10 jours de la grande finale en vagues sur l’île de Maui à Hawaii. En effet, vendredi en fin d’après-midi (dans la nuit de vendredi à samedi pour nous en France) un surfer a été victime d’une attaque de requin sur le célèbre spot d’Hookipa, le futur théâtre de la finale en vagues de la coupe du monde de windsurf ! Blessé au bras et à la jambe gauche, le surfer, un résidant de l’île de Maui âgé de 36 ans, a été transporté au Maui Memorial Medical Center où il est actuellement pris en charge.
Si la présence des requins est fréquente dans les eaux hawaiiennes, les attaques sont en revanche beaucoup plus rares, cette dernière à Hookipa étant d’un caractère tout simplement exceptionnel… Toutes les plages du Nord de l’île, de Mama’s Fish House à Maliko Bay, sont fermées jusqu’à samedi midi avec une signalisation spécifique mise en place.
Nos pensées et tous nos vœux de rétablissement vont bien évidemment au surfer en ce moment difficile avec une "nouvelle donne" qui sera à prendre en compte dans quelques jours lors de la grande finale annuelle du PWA World Tour…

 

Source : The Maui News
Photo : Carter/Pwaworldtour.com

tags: attaque requin Hookipa

Articles similaires

Un printemps à Hookipa avec Kai Lenny

Waterman qu’il est inutile de présenter, Kai Lenny est avant tout un windsurfer qui...

Du slalom dans les vagues avec Robby Naish

Si les premières compétitions en Slalom X ne débuteront qu’au mois de...

Morgan Noireaux à Hookipa

4ème de la 1ère épreuve majeure de l’IWT PWA World Tour à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer