Une Arena en feu !!!

02/04/2016

C’est avec beaucoup d’excitation, et une petite pointe de trac pour certains, que débute cette journée de vendredi à l’AccorHotels Arena, les concurrents n’étant plus qu’à quelques heures du grand show, un moment logiquement inoubliable tant il est rare. Lors des qualifications en slalom le matin, qui permettent d’attribuer les meilleures places sur la rampe de lancement, Robby Naish prouve qu’à 52 ans, il est encore loin d’être à la retraite. Avec un temps record en dessous des 40 secondes. Il sera directement présent en demi-finale de la discipline en compagnie de Nicolas Akgazciyan…
Le soir venu, la faute à des mesures de sécurité drastiques à l’extérieur de l’AccorHotels Arena (1 heure pour rentrer !), le show peut enfin débuter avec presque 1 heure de retard… Cette anicroche au programme officiel est vite oubliée avec le spectacle de lancement et l’arrivée des coureurs, des coureurs qui rapidement vont se mettre en scène de la plus belle des manières qui soit… Dès le début de l’épreuve de slalom, le ton est en effet donné avec du rythme, de l’engagement bref un vrai show comme nous pouvions nous y attendre. Si les tribunes ne sont pas totalement pleines, le public lui vibre et l’on se reverrait presque 15 à 20 ans en arrière tant l’ambiance est exceptionnelle. Au fil des tours en slalom et des passages sur la rampe de saut, la pression mais aussi le niveau montent d’un cran avec son lot de déceptions pour certains, comme Kai Lenny et Robert Teriitehau éliminés dès le 1er tour en slalom et de bonnes surprises avec un Erik Thiémé toujours dans le coup et des garçons comme Jules Denel, Julien Quentel ou encore Antoine Martin bien présents au rendez-vous. 2 garçons vont pourtant dominer et illuminer cette soirée, Robby Naish en slalom et Thomas Traversa en saut.
D’une efficacité redoutable dès le départ, rapide et offrant un jibe précis, Robby Naish est tout simplement intouchable entre 2 bouées. Même Antoine Albeau, pourtant en très grand forme, showman comme jamais et redoutable lors des tours précédents ne peut rien face à une figure de la vieille génération qui montre que les quinquas ont encore de la ressource. Kauli Seadi vient compléter le podium de ce vendredi en devançant Nicolas Akgazcyan. Chez les femmes, alors que nous attendions Delphine Cousin et Lena Erdil, ces dernières doivent se contenter de la finale perdants et c’est une Alice Arutkin pleine d’opportunisme et de malice au 1er jibe qui l’emporte devant Hélène Noesmoen et Marion Mortefon.
En saut, la faute à un programme "accéléré" en raison du retard pris au début, seuls 2 sauts sont comptabilisés et c’est Thomas Traversa qui met tout le monde d’accord avec un air chachoo qui restera dans les annales de l’indoor, parfaitement exécuté et presque posé sec comme jamais !
Belle rencontre des différentes générations, cet Indoor de France a tenu, d’entrée de jeu toutes ses promesses, offrant un spectacle de haut volet de qualité à un public qui lui aussi est intergénérationnel, beaucoup de familles remplissant les tribunes, le 1er public de l’indoor il y a 20 ans qui fait ce soir-là découvrir à sa jeune progéniture ce concept unique de windsurf en salle. Samedi soir, la salle est annoncée presque pleine et, après cette 1ère soirée prometteuse, nul doute que nous ne sommes pas au bout de nos émotions !

 

Classements slalom
Femmes :
1/ Alice Arutkin, 2/ Hélène Noesmoen, 3/ Marion Mortefon, 4/ Maëlle Guilbaud…
Hommes : 1/ Robby Naish, 2/ Antoine Albeau, 3/ Kauli Seadi, 4/ Nicolas Akgazciyan, 5/ Erik Thiémé, 6/ Julien Quentel, 7/ Jules Denel, 8/ Jean-Baptiste Caste…

 

Pour en savoir plus sur l’Indoor de France : www.facebook.com/indoordefrance

 

Source : Windsurfjournal.com
Photos : Eric Bellande/FFVoile

tags: compétition événement Indoor de France All Star Wind Games AccorHotels Arena Alice Arutkin Robby Naish Thomas Traversa

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer