Une 20ème édition pour l'éternité

30/05/2022

Après 200 km parcourus sur l’eau en 3 jours, les concurrents du Défi Wind ont (enfin !) eu droit à une journée de repos dimanche, l’occasion de préparer une nouvelle boîte à souvenirs, en attendant la prochaine. Delphine Cousin et Nicolas Goyard remportent cette épreuve et, contrarié par 2 fois en raison de la crise sanitaire, la 20ème édition du Défi Wind a cette fois eu lieu et bien lieu !

Une petite Tramontane presque inespérée est encore au rendez-vous en ce dimanche sur le spot de Gruissan et certains optimistes et motivés pensent qu’il y a sûrement encore un coup à jouer. Mais ne dépassant que rarement les 20 nœuds, les espoirs de lancer une 6ème course s’effondrent rapidement, la funny race prévue en foil étant même annulée, Eole s’essoufflant de manière significative en milieu d’après-midi.
Cette 20ème édition du Défi Wind s’achève donc peu après 16h avec la remise des prix qui voit Delphine Cousin et Nicolas Goyard monter sur la plus haute marche du podium, tout comme l’impressionnant danois Johan Soe, 1er en moins de 19 ans et 9ème au scratch. L’intéressé confirme au passage sa prestation sur le Défi Wind SuperStars quelques mois plus tôt, autant dire qu’il est fort à parier que l’on entende encore parler de lui…

D’un point de vue sportif, ce Défi Wind aura répondu à toutes les attentes, mettant en confrontation directe les concurrents en foil et ceux en aileron, ces derniers montrant qu’ils n’ont pas dit leur dernier mot à l’instar d’Antoine Questel, 3ème au général. Impressionnant en termes de vitesse, Nicolas Goyard s’impose quelques jours seulement après son titre européen en iQFOil. À l’exception d’une 1ère course loupée (22ème), la domination de FRA-465 est sans appel avec 4 victoires nettes et sans bavure. 2ème, lui qui fêtera ses 50 ans dans 2 semaines, Antoine Albeau reste inoxydable et surtout toujours aussi compétitif en ne sortant qu’une seule fois du top 5. Du côté des femmes, Justine Lemeteyer, 2ème, est venu bousculer jusqu’au bout Delphine Cousin et Marion Mortefon, 3ème, la preuve que la relève est en marche. D’un point de vue festif, cette 20ème édition est également une réussite avec un village exposants convivial ainsi que des soirées mémorables dont certains parleront encore longtemps !

2 décennies d’un événement unique s’achèvent, l’occasion de tirer un énorme coup de chapeau à Philippe Bru et à toute son équipe pour leur passion, leur dévouement, leur engagement et leur professionnalisme. Quand la crise sanitaire a passablement secoué le monde de l’événementiel (sportif et autre) et que certains peinent encore à s’en remettre, le Défi Wind 2022 a su revenir encore plus beau et plus fort !!!

 

Revoir la Story A la une Instagram Jour J-1

 

Revoir la Story A la une Instagram Jour 1

 

Revoir la Story A la une Instagram Jour 2

 

Revoir la Story A la une Instagram Jour 3

 

Revoir la Story A la une Instagram Jour 4

 

Voir le classement après 5 courses

 

Pour en savoir plus sur le Défi Wind : www.defiwind.com

 

Source : Défi Wind
Photos : Jean-Marc Cornu/Defiwind.com - Jean Souville/Defiwind.com

tags: Défi Wind Gruissan Delphine Cousin Johan Soe Nicolas Goyard

Articles similaires

3 questions à Pierre Mortefon

5ème de la 20ème édition du Défi Wind cette année, une...

3 questions à Ester Ledecka

Triple championne olympique dans les 2 disciplines qu’elle pratique, le ski et le...

3 questions à Benoît Merceur

11ème du dernier Défi Wind à Gruissan, Benoît Merceur peut se targuer...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer