Un week-end de Ouf !

12/05/2011

Est-ce la présence d'Antoine Albeau et de Julien Quentel qui a attiré ? A moins que ça ne soit la beauté du site ? Ou bien encore le bouche à oreille d'une manifestation de windsurf la plus conviviale qui soit ? Toujours est-il que ce ne sont pas moins de 60 inscrits, dont certains sont venus de très loin, qui se sont présentés samedi et dimanche  derniers à Bombannes en Gironde, pour participer à la désormais fameuse Ouf Cup, organisée en collaboration par l'UCPA Bombannes et Glissup Bordeaux et soutenue activement par le site Windsurfing33.com.
Le principe, chaque rider est équipé d'un GPS et le but est de faire la meilleure moyenne sur 5 runs de 10 secondes entre le samedi 15h et le dimanche 17h. Parallèlement, en fonction des conditions, des funny races sont organisées, les riders ont donc le choix de la discipline.
Cette année, Jean Louis Tay, le boss de Glissup, a réussi le tour de force d'arriver à coupler la Ouf Cup avec une journée "clinic" JP Australia/Neil Pryde, d’où la présence du team NeilPryde, Albeau/Quentel, et de Christophe Bloc’h alias Zaz, le commercial du secteur.
Et les éléments sont de la partie car dès le samedi matin, en dépit d'un ciel gris et bas, l'échauffement en compagnie d'Antoine Albeau est sportif, dans un vent oscillant entre 15 et 25 nœuds. L'après-midi, une funny race est lancée mais dans un vent trop faible pour valider, et après un clinic de gréage animé par FRA-192, la soirée se termine par une free session dans un thermique forcissant.
Dimanche, un soleil radieux inonde le site de Bombannes, accompagné d'un vent de sud-ouest inespéré, assez fort mais irrégulier. Le matin est consacré à une GPS party dans des rafales dépassant parfois les 20 nœuds puis l'organisation enchaîne sur 4 manches de slalom, transformées en mémorables parties de poker en raison des risées qui jouent avec les nerfs des riders. A ce petit jeu, c'est Olivier Bietrix qui s'impose en remportant 2 manches sur 4, devant Michel Merceur et Pascal Diot.
Coté GPS, c'est l'invétéré glisseur Michel Rebière (alias Mimich) qui s'impose en réalisant une moyenne de 30,72 nœuds devant une nouvelle fois Olivier Bietrix à 29 nœuds et Serge Colette à 28,83 nœuds.
Chaque concurrent repart avec un lot tiré au sort, dont une planche JP Australia Slalom VII 56 2011 offerte par Glissup Bordeaux et une voile Neil Pryde 40 offerte par la marque à la cible. La Ouf Cup a ainsi acquis ses lettres de noblesse, les 60 concurrents repartant enchantés par un site magnifique, un accueil chaleureux, une ambiance conviviale et bon enfant. Cela aura été également pour un grand nombre d'adeptes du forum de Windsurfing33.com, l'occasion de mettre un visage sur un pseudo et d'échanger avec les champions de la discipline. Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour une nouvelle Ouf Cup l'automne prochain.

 

Source : Jean-Louis Giroux
Photos : Serge Colette/Windsurfing33.com

tags: évènement compétition Ouf Cup Antoine Albeau UCPA Bombannes Glissup Bordeaux

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer