Un virement de bord qui fera date !

07/05/2022

Ce début de mois de mai 2022 est à marquer d’une croix rouge dans la jeune histoire de la classe iQFOil, le support olympique sur foil engagé sur les Jeux Olympiques de Paris 2024. Et pour cause, Harry Joyner, un jeune australien âgé d’à peine 15 ans, fait sensation en étant le tout premier à réaliser un virement de bord en iQFOil en restant en l’air pendant l’intégralité de la manœuvre !!!
C’est sur le lac de Garde en Italie, devant la caméra de son entraîneur, qu’AUS-22 a réalisé ce "foil tacking 100% airtime" ces derniers jours, une manœuvre ô combien technique, qu'il avait cependant déjà réussi le 17 mars dernier…
Avec ce virement de bord inédit, le tout jeune Harry Joyner ouvre une nouvelle voie pour les compétitions en iQFOil qui, à termes, avec beaucoup de technique et d’entrainement, pourront se dérouler au-dessus de l’eau pendant l’intégralité d’une course.

 

Pour en savoir plus sur la classe iQFOil : www.iqfoilclassofficial.org

 

Source : iQFOil Class

tags: Harry Joyner iQFOil Class

Articles similaires

3 + 1 questions à Harry Joyner

Totalement inconnu il y a encore une semaine, l’australien Harry Joyner écrit une...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer