Un vent tardif à Majorque

29/10/2024

L’iQFOiL Youth and Junior World Championship vient de débuter à Majorque aux Baléares, réunissant cette année 375 jeunes athlètes de 35 nations. Un vent léger et tardif lundi permet de lancer les festivités d’une belle semaine de compétition.

C’est à Sa Ràpita sur l’île de Majorque aux Baléares que les concurrents se retrouvent cette année pour leur iQFOiL Youth and Junior World Championship, le dernier rendez-vous majeur de la saison dans les catégories U17 et U19.
La première journée de lundi est marquée par un vent léger et des retards dans le programme de courses. Ce n'est que vers 16 heures qu’une brise de secteur est s’installe entre 8 à 10 nœuds. Légères, ces conditions permettent à la catégorie U19 hommes de compléter une course en Slalom. Les participants sont divisés en groupes jaune et bleu, avec chaque flotte disputant trois manches. Six concurrents tirent leur épingle du jeu en ce premier jour en la présence de Federico Pilloni, Leonardo Tomasini, Lucas Gadeyne, Skip Brüll, Igor Lewinski et Val Erzen. Du côté des U17 hommes, seule une manche est courue dans la flotte jaune, tandis que les filles n'ont malheureusement pas pu s'exprimer sur l'eau à cause des conditions.

 

Source : iQFOiL Youth and Junior World Championship
Photos : Sailing Energy

tags: iQFOiL Youth and Junior World Championship

Articles similaires

Un final sans vent à Majorque

L’iQFOiL Youth and Junior World Championship s’est achevé samedi à...

Des conditions idéales

Jeudi, pour la quatrième journée de l’iQFOiL Youth & Junior World...

Des conditions sportives à Majorque

L’iQFOiL Youth and Junior World Championship à Sa Ràpita sur...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer