Un vent capricieux à Dunkerque…

10/07/2021

Pour le 1er grand rendez-vous de la saison sur le Bret’s Funboard Tour AFF, les conditions se font timides à Dunkerque vendredi, tout juste de quoi valider une course en foil et de lancer un heat en slalom.

Avec 8 femmes et 28 hommes présents, cette 1ère étape du Bret’s Funboard Tour AFF à Dunkerque n’a pas fait le plein de concurrents pour ce rendez-vous majeur pourtant de la saison. Qu’à cela ne tienne, à la faveur d’un vent fraîchissant en début d’après-midi, c’est le trophée Eiffage Energie Windfoil qui permet d’ouvrir les hostilités avec 2 demi-finales puis des finales gagnants et perdants à suivre, femmes et hommes courant ensemble. Grand favori, Pierre Mortefon ne rate pas cette 1ère occasion du week-end pour briller et s’imposer devant Alexandre Cousin et Pierre Macquaert. Qualifiée en finale, Justine Lemeteyer s’offre une belle 11ème place au scratch.

Le vent se montrant plus consistant au fil des minutes, décision est prise de basculer en mode aileron, au moment même où Eole décide de jouer avec les nerfs de la direction de course comme des coureurs. Seule une demi-finale est finalement validée et remportée de nouveau par Pierre Mortefon alors que les concurrents de l’autre poule, après 2 tentatives avortées, devront attendre samedi avant d’en découdre…

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s Funboard Tour AFF : www.aff.net

 

Source : Bret’s Funboard Tour AFF
Photos : AFF/Photosportnomandy.fr

tags: Bret’s Funboard Tour AFF Dunkerque Pierre Mortefon

Articles similaires

Dunkerque en panne de vent…

Après une édition particulièrement gâtée par Eole l’an...

AFF Dunkerque - Jour 3

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...

AFF Dunkerque - Jour 2

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer