Un vendredi sous haute tension

19/05/2011

Malgré des prévisions météo plutôt optimistes pour cette journée de jeudi sur l’Ulsan PWA World Cup 2011 en Corée du Sud, c’est un vent poussif et toujours aussi irrégulier entre 7 et 20 nœuds qui est au rendez-vous…
Laissée en suspens la veille, la manche n°4 hommes reprend et voit les deux hommes forts de cette épreuve Björn Dunkerbeck et Antoine Albeau se retrouver sur la ligne de départ de la première finale du jour. Désireux d’en découdre, les deux champions se détachent rapidement et SUI-11 garde tout au long de cette manche une courte avance sur FRA-192 et l’emporte, engrangeant au passage quelques points psychologiques supplémentaires. Pendant ce temps-là, Peter Volwater signe la 3ème place de cette finale et revient à son meilleur niveau. Dans une épreuve où le contingent français est en grande forme, Julien Quentel empoche pour sa part la finale perdants devant Cyril Moussilmani. C’est au tour des femmes de s’élancer avec un duel au sommet là aussi entre les deux premières du classement, Valérie Arrighetti-Ghibaudo et Sara-Quita Offringa, la bagarre tournant à l’avantage de la française finalement… Morane Demont vient compléter le podium suivie de l’autre française Lise Vidal.
A peine le temps de souffler et la manche n°5 s’élance déjà avec en demi-finale un fait d’arme qui en laisse plus d’un perplexe. Alors 5ème et donc non qualifié pour la finale, Antoine Albeau est devancé par son collègue de team et compagnon de tests Pieter Bijl. Naïvement ou logiquement, on se dit que le néerlandais va jouer pour l’équipe et laisser passer FRA-192 avant la ligne d’arrivée mais il n’en est rien et le français loupe là sa première finale de la semaine, laissant du même coup Björn Dunkerbeck reprendre les commandes de l’épreuve !
Alors qu’Antoine Albeau expédie la finale perdants et l’emporte haut la main, c’est Josh Angulo qui se montre le plus en verve dans cette dernière finale du jour et qui mène du début à la fin suivi de Björn Dunkerbeck qui double Micah Buzianis sur le dernier bord.
A désormais une journée de la fin, tout reste possible chez les femmes avec une Lise Vidal à seulement deux points derrière Valérie Arrighetti-Ghibaudo, F-19 qui est remontée en 2ème position à la faveur de la première discard, elle-même suivie de Sarah-Quita Offringa à 0,6 points. Chez les hommes, cette journée de jeudi ne fait pas les affaires d’Antoine Albeau, en tête toute la semaine, qui voit Björn Dunkerbeck prendre les rênes de la course avec 0,6 points seulement d’avance et avec un Josh Angulo toujours pressant qui n’a rien à perdre. Autant dire que la journée de vendredi sur l’Ulsan PWA World Cup 2011, la dernière de la semaine, se déroulera sous très haute tension !!!

 

Voir le classement femmes après 4 manches

 

Voir le classement hommes après 5 manches

 

Pour en savoir plus sur l’Ulsan PWA World Cup 2011 : www.pwaworldtour.com et www.pwaulsan.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Ulsan PWA World Cup 2011 Ulsan Corée du Sud slalom Björn Dunkerbeck Antoine Albeau Josh Angulo Valérie Arrighetti-Ghibaudo Lise Vidal Sarah-Quita Offringa

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer