Un très bon début !

14/09/2014

Après une longue semaine de préparation et de mise en place, c’est donc ce samedi que débutent les premières manches en RS:X à Santander en Espagne de ces ISAF Sailing World Championships avec au programme une belle journée prévue et un vent de Nord-Est annoncé forcissant.
Chez les hommes, si la 1ère manche se déroule en effet au planing, un orage vient rapidement perturber la 2ème manche du jour. Répartis en 2 flottes, les hommes ont droit à une 1ère manche du jour ventée et les français ne tardent pas à se faire remarquer avec les victoires de Pierre Le Coq en flotte bleue et de Louis Giard en flotte jaune, Le Coq enfonçant le clou quelques minutes plus tard en remportant sa 2ème manche du jour ! Logiquement 1er au classement après 2 manches, Pierre Le Coq devance au terme de cette 1ère journée de course Louis Giard alors que, en embuscade, Julien Bontemps pointe lui 6ème.
Du côté des femmes, très attendue après une saison durant laquelle elle s’est faite remarquer, la française Charline Picon ne rate pas son entrée à Santander et elle s’impose par 2 fois prenant la tête de l’épreuve alors que dans l’autre flotte, c’est l’étonnante mexicaine Demita Vega de Lille qui mène un temps la danse. Auteure d’une belle victoire de manche elle aussi en ce samedi, l'autre française Eugénie Ricard pointe pour sa part 4ème après 3 manches, à égalité de points avec la 3ème l’anglaise Bryony Shaw.
Dimanche, suite des hostilités sur ces ISAF Sailing World Championships à Santander avec un vent annoncé cette fois plus léger…

 

Voir le classement femmes après 3 manches

 

Voir le classement hommes après 2 manches

 

Pour en savoir plus sur les ISAF Sailing World Championships : www.santander2014.com

 

Source : ISAF Sailing World Championships
Photos : Vincenzo Baglione/RSXclass.com

tags: compétition olympisme Santander 2014 ISAF Sailing World Championships Charline Picon Demita Vega de Lille Bryony Shaw Pierre Le Coq Louis Giard Piotr Myszka

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer