Un très grand cru !

18/05/2015

Avec une Tramontane annoncée en baisse en ce dimanche pour la dernière journée de ce Défi Wind, le sourire revient sur le visage de nombreux concurrents bien décidés à s’offrir enfin une manche juste pour le plaisir après le déchaînement des éléments les jours précédents…
Avec 1 seule manche annoncée lors du briefing, et avec donc la fameuse discard qui entre en jeu, Pierre Mortefon est alors assurée de la victoire finale mais FRA-14 entend bien ne pas en rester là et équipé de sa 5.7 m², quand d’autres ont opté pour plus de 6.0 m², il prend d’entrée de jeu les choses en main au top départ. Derrière la lutte est rude dans des conditions encore soutenues et c’est Antoine Questel qui un temps tient sa victoire de manche jusqu’à une chute à la bouée n°2. En embuscade, Nicolas Warembourg saisi l’opportunité et prend la 2ème place derrière Mortefon et devant Questel, cet ordre d’arrivée de la manche n°4 étant également celui du classement général de l’épreuve. Et juste derrière, c’est un mini-drame qui se joue pour Antoine Albeau sur le 3ème bord puisque FRA-192, alors dans le peloton de tête en embuscade mais toilé en 6.4 m², s’offre une catapulte magistrale en voulant éviter un concurrent et il casse son mât. Contraint à l’abandon, le rétais restera pour cette fois au pied du podium…
Chez les féminines, si Delphine Cousin remporte cette dernière manche, c’est pourtant Marion Mortefon qui fait la bonne opération du jour puisqu’elle monte sur la plus haute marche du podium devant cette même Cousin et Lena Erdil, des féminines qui imposent incontestablement le respect puisqu’avec Karin Jaggi, elles sont 4 au total à rentrer dans le top 100, une performance exceptionnelle eu égard aux conditions pour le moins radicales. Au passage, la famille Mortefon fait ainsi main basse sur cette édition 2015 du Défi Wind, prouvant au passage que les inombrables heures passées à naviguer dans les environs de Gruissan et de Port-La-Nouvelle ont fini par payer pour la fratrie !
Toujours plus haut, plus loin et plus fort, telle pourrait être la devise du Défi Wind qui n’en finit pas de relever le challenge année après année avec une édition 2015 d’un très grand cru qui restera à coup sûr dans les mémoires !!!

 

Voir le classement provisoire après 4 manches (Pdf)

 

Voir le classement provisoire par catégorie (Pdf)

 

Ecouter l’interview audio de Marion Mortefon

 

Ecouter l’interview audio de Pierre Mortefon

 

Ecouter l’interview audio de Nicolas Warembourg

 

Ecouter l’interview audio d’Antoine Questel

 

Ecouter l’interview audio de Philippe Bru

 

Voir ou revoir le live WJ de la journée du dimanche 17 mai

 

Pour en savoir plus sur le Défi Wind : www.defiwind.com

 

Source : Défi Wind
Photo : Jean Souville/Windmag

tags: compétition Défi Wind Gruissan Pierre Mortefon Marion Mortefon

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer