Un suspense insoutenable

27/11/2015

En ce vendredi pour la 4ème journée de cette Airwaves Nouméa Dream Cup PWA, l’alizé a décidé de marquer une pause et ce n’est qu’en toute fin d’après-midi qu’un courant de Sud entre 8 et 20 nœuds s’installe et permet de boucler in extremis 1 manche pour les femmes comme les hommes.
Dans des conditions légères où le départ et la relance au jibe sont cruciaux, les départs prématurés sont légion, preuve que la tension est de plus en plus palpable à 2 jours de la fin des hostilités. Toujours en reconquête du sommet du classement général, l’aventure s’arrête pourtant en demi-finale pour Matteo Iachino et Antoine Albeau, ce dernier se vengeant en remportant au moins la finale perdants. On se dit alors que le champ est libre en finale pour Pierre Mortefon qui va pouvoir accentuer encore son avance mais c’est sans compter sur un départ prématuré de FRA-14, une erreur qui témoigne de l’énorme pression qui règne sur le plan d’eau à quelques heures de l’attribution du titre. Ross Williams ne se fait pas prier pour s’imposer devant Malte Reuscher et Antoine Questel, ce dernier faisant la meilleure opération du jour en remontant à la 5ème place du classement…
Chez les femmes, Sarah-Quita Offringa et Marion Mortefon se voyant disqualifiées en finale pour départ prématuré, les portes de la victoire sont grandes ouvertes pour Delphine Cousin qui empoche avec une avance confortable sa 4ème manche de la semaine. Si les chances de FRA-775 s’amenuisent jour après jour afin de remporter un titre mondial, force est de constater que la française termine sa saison de la plus belle des manières qui soit !
A 2 journées de la fin et avec la promesse d’une 7ème manche synonyme de 2ème discard, tous les regards sont tournés désormais vers Pierre Mortefon et Antoine Albeau dont le bras de fer à distance s’annonce épique, un duel qui sera également arbitré par de beaux challengers comme Cyril Moussilmani, Taty Frans, Micah Buzianis ou encore Antoine Questel, tous les 4 dans le top 5 et bien décidés à ne rien lâcher !

 

Voir le classement femmes après 6 manches

 

Voir le classement hommes après 6 manches

 

Pour  en savoir plus sur l’Airwaves Nouméa Dream Cup PWA : www.airwaves-noumeadreamcup.nc et www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: compétition PWA World Tour Airwaves Nouméa Dream Cup PWA Delphine Cousin Pierre Mortefon

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer